C'est une nouveauté pour cette saison 2022-2023, la FFF établit des rassemblements équipe de France pour les U15. Ces regroupements ont pour but de faire gagner du temps sur les équipes de France U16 et de balayer de nombreux joueurs avant le tournoi de Val de Marne. C'est la troisième fois que la FFF rassemble les joueurs dits les plus talentueux de la génération 2008.
Deux rencontres au menu
Ce rassemblement présentait une particularité vis à vis des précédents puisqu'il y avait deux oppositions. La première contre les U17 nationaux de l'US Orléans. La seconde contre les U17 nationaux de Quevilly-Rouen.
La première d'entre elles se déroulait ce mercredi. Les bleuets se sont imposés 3-1 et la seconde sur le score de 2-2.
Pour son 3e rassemblement, le groupe de développement U15 a gagné hier
✅EDF U15 3-2 @US_Orleans U17
⚽️⚽️Djylian N’Guessan
⚽️Ibrahim Mbaye pic.twitter.com/9PxM4lk0sA— A•B (@16__AB) February 16, 2023
Paul Eymard était présent dans ce rassemblement. Titulaire contre Orléans, le longiligne milieu de terrain, qui se perfectionne au pôle espoir de Lyon la semaine, fait partie des jeunes très prometteurs de la génération 2008.
Le show Nguessan
L'attaquant stéphanois a inscrit un doublé contre Orléans lors de la victoire 3-1. Aussi, il a inscrit sur un contre un but contre Quevilly marquant donc 3 buts en 2 rencontres.
Djylian Nguessan continue d'enfiler les buts comme des perles après en avoir inscrit déjà 10 avec l'équipe de Moreau en U17 nationaux. Sa précocité est vraiment bluffante. L'attaquant sera assurément un des joueurs à suivre dans les années à venir s'il vient à continuer ainsi.
Crédit photo : asse.fr