L'ASSE, qui reste sur deux contre-performances face à Metz (1-3) et face à Rodez (1-1), a enregistré deux bonnes nouvelles ce matin. En effet, l'infirmerie continue de se vider...
Deux joueurs majeurs ont repris avec le groupe
Absent depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain Thomas Monconduit était présent à la séance collective de ce matin. Il devrait donc, sauf pépin d'ici là, postuler pour une place dans le groupe samedi. Reste à savoir s'il sera titularisé dès ce week-end ou bien seulement lors du déplacement à Laval, pour lequel Lamine Fomba sera suspendu...
Autre retour précieux pour Laurent Batlles, celui d'Ibrahima Wadji ! L'attaquant sénégalais, seul véritable numéro neuf confirmé en l'absence de Charbonnier, a également retrouvé le chemin de l'entraînement collectif après avoir loupé le déplacement à Rodez. Il avait d'ailleurs manqué à l'attaque stéphanoise, Bamba et Krasso ayant souvent tendance à décrocher plutôt qu'à prendre la profondeur. Wadji postule également pour Guingamp.
Anthony Briançon, lui, n'a toujours pas repris avec le groupe alors que Louis Mouton, Boubacar Fall et Gaëtan Charbonnier seront absents pour encore plusieurs semaines.
Lhery et Gauthier avec les pros
Du côté des jeunes, deux d'entre eux étaient présents ce mardi matin afin de participer à la séance avec le groupe professionnel. Le buteur Yanis Lhery et le milieu de terrain Antoine Gauthier ont en effet été convoqués par Laurent Batlles et son staff.
Le premier cité avait d'ailleurs disputé ses premières minutes de la saison samedi dernier dans l'Aveyron. En ce qui concerne Gauthier, il enchaîne depuis quelques semaines en réserve après un exercice 2022-2023 marqué par plusieurs blessures. Rien ne dit toutefois que les deux jeunes joueurs formés au club feront partie du groupe pour Guingamp.