Le mercato bat son plein en ce début du mois d'août. Les mouvements sont nombreux et chacun espère trouver le meilleur projet pour cette saison à venir. Le mercato de l'AS Saint-Etienne compte 6 arrivées (Chambost, Briançon, Giraudon, Lobry, Cafaro, Pintor) pour 3 départs (Gourna, Tshibuabua et Youssouf). Les ex cherchent eux aussi de nouveaux challenges et les trouvent au fur et à mesure.

Valette en national 1

Le gardien Basptiste Valette a fait deux saisons à l'AS Saint-Etienne. Il n'a jamais évolué avec les professionnels puisqu'à son époque (entre 2013 et 2015), Stéphane Ruffier était un gardien incontesté et incontestable. Le joueur de 29 ans (il en aura 30 en septembre) a vécu une relégation avec l'AS Nancy Lorraine en national 1 durant la saison 2021-2022. Après 3 saisons sous le maillot rouge et blanc, son contrat n'a pas été renouvelé. Il s'offre donc un nouveau challenge dans lequel il croisera ses anciens coéquipiers nancéiens. Il s'est engagé avec Cholet pour une saison. le SO Cholet a terminé 13e sur 18 du dernier exercice et s'est assuré un maintien confortable ! Cette saison, le club nourrira de plus grandes ambitions. Baptiste Valette tentera d'apporter son expérience et son savoir faire à son nouveau club !

Ahmane rechausse les crampons !

Fael Ahmane a retrouvé un club après une saison blanche. Le joueur né en 2003 de la génération de Lucas Gourna n'avait pas été conservé à l'issue de la saison 2020-2021. International U19 algérien, il a retrouvé un nouveau projet dans le sud de la France. C'est plus précisément à Nimes avec la réserve du club que le joueur évoluera cette saison. Le latéral gauche va donc redonner de l'élan à sa carrière et tentera durant la saison d'aller chercher le groupe de l'équipe première avant de pourquoi pas affronter l'AS Saint-Etienne lors du match retour ? La situation, si elle venait à arriver serait un joli coup du destin !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fael Ahmane (@faelahm)