L’AS Saint-Etienne est dans une spirale négative. Les Verts doivent relever la tête pour recoller avec le Top 5. Ils se déplaceront à Bordeaux ce samedi. Une rencontre au sommet entre deux clubs malades.

 

[anwpfl-match match_id= »112034″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Deux absences importantes chez les Girondins

L’AS Saint-Etienne devrait ouvrir l’ère Oliver Dall’Oglio au Matmut Atlantique. Une rencontre entre deux équipes loin de leurs objectifs initiaux. Si les Verts sont aujourd’hui 8ᵉ de Ligue 2 BKT, les  Girondins pointent à une inquiétante 17ᵉ position.

Premier relégable, Bordeaux reste sur deux défaites de rang en championnat dont une dernière sur la pelouse de QRM qui aura laissé des traces.

Au cours d’une rencontre très tendue, Gaëtan Weissbeck s’est vu expulsé à la 57ᵉ minute. Un rouge direct qui l’empêchera de jouer face aux Verts.

Autre absent important pour Albert Riera, Clément Michelin sera également suspendu samedi. Suite à trois avertissements récoltés, le latéral droit ne pourra figurer sur la feuille de match. Un coup dur pour les Girondins tant il représente l’une des rares satisfactions bordelaises cette saison.

Sauf surprise, il devrait être remplacé poste pour poste par le jeune Bokele.

L’ASSE privée d’un cadre

À noter que Florian Tardieu sera pareillement en dehors de la feuille. Titularisé depuis son arrivée dans le Forez, le milieu de terrain de 31 ans sera suspendu pour la rencontre suite à une accumulation de cartons jaunes.

Reste à savoir comment les Verts se réorganiseront avec cette absence très importante pour l’entrejeu stéphanois.

Ibrahima Wadji, Thomas Monconduit, Stéphane Diarra et Mahmoud Bentayg restent incertains pour ce déplacement. Des retours ne sont pas impossibles pour autant. On en saura davantage cette semaine quant à l’avancée des joueurs à la disposition du coach. La grande majorité de l’effectif stéphanois aura pu souffler en n’ayant pas participé à la dernière rencontre de l’ASSE face à Nîmes.