En pleine confiance avec le Stade Brestois, solide et surprenant dauphin du PSG, Madhi Camara s'est confié dans le Télégramme. Extraits.
Parti, il y a maintenant 18 mois, de l'ASSE, Mahdi Camara réalise la meilleure saison de sa carrière. Avec 5 buts inscrits et 3 passes décisives en 21 matchs disputés. L'homme aux 137 matchs de ligue 1 est désormais une valeur sûre de ce championnat. Une nouvelle fois, l'académie stéphanoise sort un joueur qui s'épanouit dans le monde professionnel.
Un numéro fétiche
"Je porte le numéro 45 en hommage à William Gomis, un ami décédé avec qui j’étais en chambre à Saint-Étienne. Il jouait défenseur central, il portait le 4 ou le 5. Ça avait été un choc pour moi, ça n’avait pas été facile de s’en remettre. Quand je rentre sur le terrain, j’ai son image en tête, je fais ça aussi pour lui.
Le football, ç’a toujours été ma vie même si j’ai fait un peu de basket, plus jeune. J'ai été viré du Creps d'Aix-en-Provence au bout d’un an. Je ne sais pas si j’étais prêt pour ça, à l’époque. J'ai un certain caractère. Je ne suis pas le plus simple mais pas non le plus dur à vivre. Je me suis un peu assagi avec la maturité, je suis un peu plus calme qu’avant. J’ai encore parfois des coups de sang mais beaucoup moins qu’avant, j’arrive à me canaliser.
Capitaine de l'ASSE ? Une fierté !
Saint-Étienne m’a vu grandir. C’était une énorme fierté d'être capitaine de l'ASSE. Être descendu avec les Verts en L2 restera pour moi un énorme regret. Je pense ne plus être un jeune dans le football mais dans la deuxième phase de ma carrière. Cette saison, j’ai élevé mon niveau de jeu, je suis plus performant que l’année dernière. Être devenu le premier joueur de l’histoire du Stade Brestois à inscrire un triplé à l’extérieur, en L1 ? C'est une petite consécration."