L'AS Saint-Etienne voit quelques éclaircies sur le terrain ces dernières semaines. Fidèles comme toujours, les supporters répondent présent à domicile comme à l'extérieur. Geoffroy-Guichard était particulièrement animé samedi pour recevoir le FC Pau. Retour sur une belle soirée dans les tribunes.
Avec 21.342 spectateurs, l'ASSE a réalisé la meilleure affluence de la J25 de Ligue 2. Il s'agit tout simplement de la 4e meilleure affluence de France ce week-end. Les supporters répondent présent. Si Geoffroy-Guichard pourrait être plus garni, les affluences restent largement raisonnables au vu de la situation sportive d'un club 15ème de Ligue 2.
La réception de Pau a enregistré la seconde meilleure affluence de la saison. Il restera six matchs pour battre le record de l'année établi pour la venue du GF38. La réception des Grenoblois avait attiré 22.959 personnes dans le Chaudron. Notons que les supporters avaient été privés de stade pour les quatre premières rencontres de la saison.
Outre ses chiffres, l'ambiance reste toujours particulière ) Geoffroy-Guichard. Animations, chants, tifos, les supporters jouent pleinement leur rôle à domicile.
C’est donc sous cette immense ferveur que l’ASSE mène 1-0 à la pause devant Pau dans son Chaudron !
Bouillant, quel kiffe de voir ça ! 😍 pic.twitter.com/Z6EZ52Hv6h
— Foot Multiple (@footmultiple) February 25, 2023
C'est également le cas à l'extérieur où les parcages sont régulièrement pleins lorsque les diverses préfectures ne viennent pas limiter le nombre de supporters autorisés. Ce sera une nouvelle fois le cas à Bordeaux ce samedi. 850 supporters stéphanois feront le déplacement en Gironde.
Selon Sud-Ouest, le Matmut Atlantique devrait accueillir plus de 24 000 spectateurs. À l’extérieur, les Verts attirent et remplissent chaque stade de Ligue 2 dans lequel ils se rendent.