Pas de match officiel ces prochains jours, en raison de la trêve internationale. Pendant, deux semaines, les Verts vont pouvoir couper, récupérer et surtout effectuer des réglages. L'occasion pour de nombreux absents d'effectuer leur retour sur les pelouses de l'Etrat.

Cafaro, Wadji, Briançon, Chambost, Monconduit... ils sont nombreux à avoir manqué le dernier match de l'ASSE ce samedi à Geoffroy-Guichard contre Valenciennes (0-0). Comme depuis le début de saison, Laurent Batlles doit faire face à de nombreuses absences pour des raisons médicales ou extra sportives.

Après deux jours plus calmes, les Verts étaient de retour sur les terrains ce mardi matin. Selon les informations du Progrès, Mathieu Cafaro et Thomas Monconduit étaient avec le groupe. Le premier était absent depuis 2 matchs à causes de trois côtes fêlées dès suite de son choc avec Benjamin Leroy, le portier de QRM. Touché à la cuisse, Monconduit a également manqué les deux dernières rencontres.

Mathieu Cafaro lors de ASSE - Grenoble (5 août 2023) à Geoffroy-Guichard.
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Ibrahima Wadji, touché face à Rodez, a effectué un footing, avant de laisser ses partenaires, lorsqu'il s'agissait de toucher le ballon. Anthony Briançon était aussi de retour, se contentant aussi de courses.

Même, le jeune gardien Boubacar Fall a fait son retour dans le groupe dans le groupe professionnel, six mois après son opération du ménisque.

Une séance aménagée pour certains

En revanche, Dylan Chambost et Dennis Appiah étaient absents lors de l'intégralité de la séance. Pas de prise de risque inutile pour ces deux joueurs qui auront tout le temps cette semaine pour revenir. Selon les informations du média, Dylan Chambost victime d'une élongation, reprendra la course dès aujourd'hui. Pour Dennis Appiah, il s'agit plus d'une mesure de " protection ".

Thomas Monconduit, et Mathieu Cafaro ont bien effectué la séance en intégralité comme leurs autres partenaires. Ce n'est pas le cas d'Anthony Briançon qui n'a fait que du footing aux côtés de Mahmoud Bentayg, qui a besoin de récupérer un peu.