L'ASSE doit à tout prix s'imposer à QRM pour continuer d'espérer un faux-pas du SCO d'Angers. Anthony Briançon et Olivier Dall'Oglio se sont présentés en conférence de presse ce jeudi. L'occasion d'aborder la blessure de Gautier Larsonneur. Retranscription par nos soins.

[anwpfl-match match_id="112242" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Larsonneur présent si barrages ?

Anthony Briançon (Capitaine ASSE) : "Larsonneur ? J'ai juste pris les coups de pied arrêtés, les 6 mètres, parce qu'il avait des petites douleurs au niveau de son quadri, mais ça ne change rien. S'il a été titulaire, c'est qu'il se sentait, c'est qu'il pouvait jouer."

Olivier Dall'Oglio (Coach ASSE) : "Sur les garçons qui sont touchés, vous vous doutez bien que Thomas Monconduit n'est pas opérationnel. Et Gautier Larsonneur aussi. Il  a toujours cette douleur. Bien sûr, le dernier match ne nous a pas aidé là-dessus, donc ça s'est un peu enflammé. C'est Etienne qui sera dans les buts sur le match de demain. Pour Gautier Larsonneur ? On fait des soins, il continue à s'entraîner en salle. Sur ce qu'il a, pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à faire à part attendre. C'est une zone qui est un petit peu qui a un peu saignée. Il faut évacuer ce sang. Et puis, ça ira certainement mieux. Ça va déjà beaucoup mieux. Mais il nous faut plus de temps. On n'a pas la durée encore. La possibilité d'avoir Gautier s'il y a barrages ? Oui. On fera tout pour que Gautier Larsonneur soit là.

Etienne est derrière, il fait de très bons entraînements, on en a parlé la semaine dernière. Il est là, il est présent, il a la confiance de tout le monde."

Olivier Dall'Oglio veut se relever

Olivier Dall'Oglio (Coach ASSE) : "Il faut évacuer et emboîter le pas derrière. Il n'y a pas de choix ! Il n'y  même pas à réfléchir là-dessus. Les signes ? En fait, par rapport à tout ce qu'ont fait les gars. Il ne faut pas oublier ce qu'ils ont fait. Depuis des semaines, c'est des garçons qui sont hypers concentrés sur ce qu'ils ont à faire. Ils ont remonté une situation incroyable. Ce sont les plus gros signes que je perçois. Il y a aussi de la qualité mentale chez eux, et aujourd'hui, moi, j'en demande davantage. Il faut avoir plus de qualité encore, plus de force. S'il faut dégager plus de force, il faut aller la chercher. Donc, on a tous au fond de nous un petit truc qui fait qu'on peut aller chercher toujours plus. Il ne faut pas surtout se limiter."