L'ASSE est allée chercher un deuxième succès consécutif ce samedi au Stade du Moustoir contre Concarneau. Les Verts réalisent une belle opération, et sont pour le moment 8 ème de Ligue 2 BKT en attendant le match entre Bordeaux et Caen.

Quelques minutes après la rencontre, joueurs et entraîneurs se sont confiés aux micros des différents médias présents sur place. Voici les réactions de nos adversaires.

Stéphane le Mignan (coach Concarneau)

« Prendre ce but, c’est une erreur contre joueur qui ont des qualités de vitesse. Ce n’est pas assez pour passer pourtant, je pensais qu’il y avait un peu de place, mais on n’a pas été assez bons. Il faut être meilleur de façon générale, au niveau technique, au niveau collectif, utiliser mieux le ballon pour les mettre en difficulté. On sentait que c’était une équipe (Saint-Étienne) pas totalement en confiance non plus malgré sa victoire à Caen. Il y avait la place pour faire mieux, mais on a été timides et timorés dans l’ensemble. »

Source : Ouest-France

Alexandre Philiponeau (milieu Concarneau)

Le milieu de terrain concarnois Alexandre Phliponeau dans la dernière édition du Télégramme.

"Saint-Etienne avait la stratégie de nous attendre et sortir une fois les milieux touchés et on est tombé dans le panneau". "On n’a pas mis assez de rythme dans notre jeu et il y a eu pas mal de déchet et de pertes de balle."

Guillaume Jannez : (défenseur de Concarneau)

"Ce match est un peu à l’image de notre début de saison. Comme Bastia ou Bordeaux, ç'a été la même chose. On fait un beau match, je pense.

Ce qui est dommage, c’est de prendre un but sur un contre. Ç'aurait dû être à nous de les contrer. On a quand même fait bonne figure ce soir et je pense que si on veut se maintenir, ça passera par notre jeu. Il faut apprendre à ne pas perdre trop de ballons, ne pas rendre la balle et essayer d’être un peu plus décisifs.

Je pense que l’on gère mal le temps des matchs, parfois, on se précipite un peu, on rend le ballon trop facilement. À un moment donné, il faut se dire que quand on a fait la différence, il faut enchaîner. C’est un tout, je pense. Je suis quand même assez satisfait de notre performance de ce soir. Mais encore une fois, on a 0 point de plus ce soir et mardi, ça recommence et il faut repartir sans perdre espoir."

Crédit photo : asse.fr