Saint-Etienne et Dijon ouvriront le bal demain après-midi. La saison 2022 - 2023 de Ligue 2 va débuter par cette première convocation. Si les Verts devront faire avec plusieurs joueurs absents, il en sera de même pour les bourguignons.

La rencontre est attendue. Deux équipes programmées pour jouer le haut du classement. Deux effectifs de qualité pour la Ligue 2. Deux coachs qui ont le vent en poupe, réputés après leurs dernières expériences. Un stade qui devrait faire le plein avec des centaines de stéphanois attendus. Malgré la Ligue 2, nous arrivons évidemment à attendre avec impatience ce premier rendez-vous.

Si Laurent Batlles devra composer avec des absences importantes, Omar Daf n'est pas épargné non plus. Outre Lucas Deaux, blessé depuis plusieurs semaines, et Alex Dobre, le buteur Aurélien Scheidler ratera la rencontre.

Ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant il s'agit du meilleur buteur dijonnais du dernier exercice. En 2021 - 2022, l'attaquant français de 24 ans n'a raté aucun match. 38 matchs disputés ! Des rencontres où il aura pesé puisqu'il a inscrit 12 réalisations au cours de la saison. Une arme de moins pour Oma Daf et le DFCO.

Omar Daf : "Lucas Deaux n’a pas repris les séances avec le groupe. Alex Dobre est en rééducation et il y a la blessure d’Aurélien Scheidler (cheville). Valentin Jacob a encore une séance ce matin, on fera un point après. La blessure d’Aurélien est moins grave que ce qu’on pensait. On a bon espoir qu’il puisse reprendre rapidement."