L'AS Saint-Etienne a gagné un point ou perdu deux points sur la pelouse de Guingamp. Dennis Appiah s'est exprimé dans Ligue 2 BKT, Le Podcast sur RMC.

Entre déception et satisfaction pour Dennis Appiah

Dennis Appiah (ASSE) : "Dans un premier temps, sans mentir, on était forcément déçus. Surtout par le scénario du match. Mais 2-0 au Roudourou, ce n'est jamais simple. Une fois qu'on a cet écart, en général, on arrive bien à gérer tout ça.

Je pense que sur le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps, on a pas mal de situations et d'occasions, même franches, pour enterrer le score, enterrer le match. On n'arrive pas à le faire. Forcément, ils ont poussé. Le coach Stéphane Dumont a fait de bons changements à l'heure de jeu, qui nous ont un peu déstabilisé.

Ils ont réussi à donner de la maîtrise à Guingamp. Et puis derrière, ils ont poussé. Un peu comme nous, sur coup de pied arrêté et sur pénalty, ils arrivent à revenir. Donc au départ, c'est de la déception. Mais après, passer de la déception du scénario, honnêtement, on est toujours deuxième. On a toujours notre destin entre les mains. Si on se souvient aussi, à la 23ᵉ journée, on était à 14 points à peu près. Donc le parcours qu'on fait, il est quand même assez exceptionnel."

"On va se battre jusqu'au bout"

Dennis Appiah (ASSE) : "C'est la deuxième partie de saison, on est toujours là, toujours présent. Forcément, c'est écrit qu'on va se battre jusqu'au bout, que ça va être difficile jusqu'au bout. Donc c'est ce qui se passe et c'est ce qu'on va faire. On va se battre jusqu'au bout et on verra bien à la 38ᵉ comment ça se passera.

Le penalty en tournant du match ? Avant ça ils ont une barre aussi quand même. Ils ont une barre, ils tirent sur la barre. Action dingue d'ailleurs. Ils ont aussi, enfin il y a Gauthier Larsonneur qui fait un bel arrêt avant. On a des situations avant le pénalty. On a au moins trois situations où on doit beaucoup mieux faire, beaucoup mieux finir.

Le match s'était emballé un peu pendant le premier quart de la deuxième mi-temps et on doit mieux finir pour entériner le match si on ne le fait pas. Après oui, on peut éviter ce pénalty, il est jamais facile dans ces situations, mais c'est vrai qu'il est évitable. Après, forcément, on n'est jamais à l'abri d'un coup de pied arrêté, d'un ballon dévié. Et c'est ce qui s'est passé. On a quand même une situation sur la fin du match, une dernière action. On peut remarquer aussi. C'est vrai qu'il y a des regrets par rapport à ce scénario, comme je dis. Mais voilà, on est toujours deuxième, on a toujours notre destin entre nous."

Larsonneur au frais

Dennis Appiah (ASSE) sur Gautier Larsonneur : "Oui, je l'ai vu, je l'ai vu. On est précautionneux pour le moment. C'est vrai qu'il a senti quelque chose à la cuisse. C'est assez important. Après, on fera des tests en fin de semaine pour voir comment ils sont. Pour l'instant, on le garde au frais et puis on verra bien comment ça se passe en fin de semaine pour voir s'ils peuvent jouer ou pas."