Le mercato est ouvert depuis maintenant 5 jours. Les rumeurs sont importantes et nombreuses. Les supporters stéphanois sont très attentifs à l'issue des dossiers Briançon, Chambost et Giraudon qui pourraient connaître leur issue en cette fin de semaine. Toutefois, dans le sens des départs, cela s'agite également. L'ailier international gabonais Denis Bouanga suscite de nombreuses convoitises.
Bouanga, fin de l'aventure stéphanoise
A son arrivée à Saint-Etienne, Denis Bouanga signait dans un club européen. Après une campagne européenne très décevante, il ne rejouera que le maintien avec les verts chaque saison. Il avait probablement imaginé autre chose en s'engageant à l'ASSE. Après 109 matchs sous le maillot vert, 28 buts et 14 passes décisives, il va s'engager pour un nouveau challenge. A un an de la fin de son contrat, le club veut profiter de sa valeur marchande pour tirer quelques millions de son joueur. De son côté, le joueur veut s'offrir un challenge plus excitant qu'une "simple" remontée en ligue 1 !
Il dit non à l’Europe ?
C'est le récent victorieux de la coupe de France qui s'intéresse à Denis Bouanga. Le FC Nantes aurait pris des renseignements en vue de faire signer l'international gabonais. Néanmoins, Bouanga semble être "hors de prix" pour le club de président Kita. La concurrence ainsi que le prix du transfert + les exigences salariales du joueur ont refroidi le club qui jouera l'Europa League la saison prochaine. Orphelin de Randall Kolo Muani, parti à l'Eintracht Frankfurt, ils doivent désormais trouver son remplaçant. A en croire les informations de David Phelippeau, journaliste RMC, ce ne sera pas le stéphanois !
MERCATO Le #FCNantes s'est renseigné sur Denis #Bouanga... mais dossier semble-t-il trop compliqué (financièrement) pour le club. Pas mal de concurrence aussi surtout. Intérêt confirmé par deux sources différentes. "Mais pas d'avancée concrète", souffle l'une d'elles.
— David Phelippeau (@dphelippeau) June 16, 2022
Pour rappel, de nombreux club s’intéresse au second meilleur buteur stéphanois de la saison. Lille, Montpellier, Nantes et Nice en France mais aussi des écuries espagnoles et allemandes ! Une chose est certaine, son départ est voulu par les deux parties et interviendra dès qu'une offre saura satisfaire tout le monde !