Comme chaque semaine, Denis Balbir s'est exprimé après la dernière rencontre des Verts. L'occasion de revenir sur la prestation de l'ASSE à Rodez.
« Aujourd'hui, il y a peut-être une légère déconcentration depuis que le maintien est acquis. Je ne pense pas que ce soit volontaire. Sur les dernières semaines, l'ASSE s'était fixée le challenge de rester invaincue le plus longtemps possible. Le match de Metz a mis fin à cet objectif. Peut-être que, depuis, il y a une décompression inconsciente du fait d'être un peu en roue libre mais je reste persuadé que cette équipe gagnera encore des matchs d'ici à la fin du championnat.
Sans les trois points de retenu en début de saison, Saint-Etienne serait aujourd'hui huitième. Je pense que c'est la vraie place des Verts si l'on prend la globalité de la saison. La réception de Guingamp dans le Chaudron sera l'occasion de déjà pouvoir rebasculer dans la première partie du classement.
Ce match s'annonce d'ailleurs plus serein que le précédent car cette fois-ci aucun joueur de l'EAG n'ira provoquer le Kop s'il vient à marquer comme l'a fait Georges Mikautadze avec Metz...
Pour revenir au match de samedi, il y avait matière à mieux sans doute. Rodez a ouvert le score sur un penalty obtenu en contre et Saint-Etienne a su réagir en égalisant sur la fin grâce à Kader Bamba. C'est ce que je préfère retenir même si ça fait quelques matchs que certains sont un peu en dedans et ont besoin de retrouver un second souffle.
Je pense notamment à Benjamin Bouchouari – qui déçoit un peu au milieu de terrain - ou, à un degré moindre, à Jean-Philippe Krasso. Pour le Marocain, on peut aussi mettre ce coup de mou sur le compte de la jeunesse et des premières sollicitations en vue du Mercato d'été."
⚽️ ASSE - L'oeil de Denis Balbir : « C'est dur de parler de coup de mou » #AllezLesVerts #ASSE https://t.co/3BHTg0Tvk1
— But! Saint-Étienne (@ButASSE) May 1, 2023