Après la défaite des Verts 1-0 face à Grenoble pour l'ouverture du championnat, le journaliste Denis Balbir évoque plusieurs faits majeurs du match dans sa chronique pour But ASSE.
" Sur ce point, je trouve d'ailleurs que les supporters ont eu une réaction malvenue "
"Je ne vais pas en faire des tonnes sur l'erreur d'arbitrage, Saint-Etienne aurait dû faire mieux. Encore une fois, la seule bonne nouvelle, c'est la réponse du public, venu en nombre pour ce premier match. Samedi, pas grand-monde n'a été à la hauteur. Y compris Gautier Larsonneur, fautif sur le but isérois. Pour son match de reprise après sa longue blessure, Gaëtan Charbonnier rate un penalty pour son retour.
" Ibrahim Sissoko a été plus que moyen et sifflé pour sa première... Sur ce point, je trouve d'ailleurs que les supporters ont eu une réaction malvenue. Je peux comprendre leur frustration avec cette défaite mais ce n'est sans doute pas la meilleure façon de faire avec un attaquant qui débarque. Oui Sissoko a raté pas mal de choses mais ce n'est que son premier match officiel à la maison. "
" J'ai du mal à comprendre qu'on s'acharne sur un joueur qui a clairement envie de partir "
" Sur le papier, Sainté avait tout pour réussir et s'est mis la pression tout seul avec cette défaite inaugurale. Désormais, il faudra gagner à Rodez et faire au moins sept point sur neuf lors des trois prochains matchs pour faire oublier ce « raté » grenoblois. "
Je ne comprends pas les attentes de la direction (concernant Niels Nkounkou) car je ne suis pas certain que le joueur vaille non plus 15 M€. J'ai du mal à comprendre qu'on s'acharne sur un joueur qui a clairement envie de partir et qui a dit avant même le Mercato qu'il était là pour dépanner. "