Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse avant la réception d'Auxerre ce samedi à Geoffroy-Guichard. Interrogé sur les objectifs de l'ASSE pour la fin de saison, le coach n'a pas caché sa volonté de viser plus haut. Mais cela passera nécessairement par une régularité dans les résultats.
Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « Oui, Angers pourrait prendre le large (en fonction des résultats du week-end). Mais nous, on doit s’installer dans les cinq premiers, donc on sait que ça passe de nouveau certainement par une série de matchs gagnés. On fera le bilan après chaque match pour avancer, pour voir où nous en sommes et où en sont nos adversaires.
Mais aujourd’hui ça reste un match important, c’est un match de gala. Je pense que le public ne s’y trompe pas, il risque d’y avoir énormément de monde et pour nous, ça doit être une fête. Et pour que la fête soit réussie, il faut que nous soyons à 100 %. »
« C’est sûr que c’est très très très serré, c’est un championnat assez passionnant. On a vu des équipes qui avaient un petit peu disparu comme nous et Caen, et ça réapparait. D’autres équipes qui sont un peu moins bien et qui étaient plutôt bien.
Donc en fait ça va un peu dans tous les sens, à part Auxerre qui reste très régulier, Angers qui a pris quand même un peu d’avance donc ils peuvent se permettre d’avoir un crédit. Nous non. Mais effectivement, il y a beaucoup d’équipes concernées par les barrages. Donc ça reste passionnant, ça peut se jouer à pas grand-chose jusqu’à la fin du championnat. »
« La première place, ça va être très difficile, mais la deuxième, même si on commence à être sur la fin du championnat et qu’on est pressé, tout est réalisable. Ça dépend de notre parcours à nous. Si on reste dans ce que l’on fait de très bien, c'est-à-dire d’être solide et efficace devant, et qu’on prend des points régulièrement, on peut prétendre à la deuxième place. Mais si la deuxième place ne se présente pas, il faudra qu’on soit prêt pour jouer ces barrages. »
Crédit photo : ASSE.fr