Olivier Dall'Oglio est revenu plus spécifiquement sur les absences de Monconduit et Lobry et a évoqué le mercato en conférence de presse d'après-match.
Dall'Oglio Sur la première d’Amougou en L2 : « Oui je pense que c’est un joueur qui est certainement d’avenir. Après faire ses premiers pas en championnat, c’est plutôt bien, encourageant. On a un ou deux même trois garçons qui peuvent venir nous aider. On compte sur eux aussi pour mettre une certaine concurrence. On aura besoin d’avoir de la concurrence les uns par rapport aux autres pour être performant. »
La prestation d’Yvann Maçon : « Il a fait un match solide. Il a fait une erreur, qui aurait pu couter. Au moins il sait où il doit travailler et moi aussi. Sur ce genre de ballon et on avait vraiment insisté en plus parce que Laval marque souvent sur ce genre de ballon au deuxième poteau avec des garçons qui arrivent lancés. Je pense que ça c’est quelque chose qui peut se renouveler et lui ne peut plus faire cette erreur. Mais sinon je pense qu’il a fait un match solide. »
Besoin d'un joueur "qu'on ne connaît pas encore" !
Dall'Oglio sur les absences de Monconduit et Lobry : « Oui bien sûr il y a eu des choix qu’il faut faire à un moment donné. Il y a des jeunes qui sont là, il y a ce mercato dont on parle toujours et qui va durer jusqu’au 31, qui peut aussi nous ennuyer la vie. Parce qu’on a des joueurs qui peuvent être en partance, qui ne savent pas s’ils vont partir ou rester. C’est compliqué pour un entraîneur de pouvoir gérer tout ça. Donc quand le mois de janvier sera passé on y verra certainement beaucoup plus clair. »
Sur Stéphane Diarra : « Il doit repasser encore un examen. Ça n’est peut-être pas aussi anodin qu’on ne le pensait. »
Des arrivées ? « Je pense que vous l’avez vu aujourd’hui comme moi, on manque de profondeur. On a besoin d’avoir cette profondeur devant. Des joueurs qui percutent. Donc là on a le retour de Wadji qui prend un peu de temps aussi. Il va s’entraîner avec nous mais c’est sûr qu’il ne sera pas performant demain matin. On a ça, et puis après certainement un joueur qu’on ne connaît pas encore, que l’on souhaite pour étoffer cette attaque qui en a besoin. Mais là sur le match d’aujourd’hui, on a besoin de ça mais on a aussi besoin des passeurs, des passeurs qui au bon moment son capable de donner le ballon comme on l’avait vu sur le match de Bastia. »