Plusieurs anciens stéphanois jouaient en coupe d'Europe cette semaine. Les plus prestigieuses des compétitions accueillent encore de nombreux stéphanois. Récapitulatif des différentes prestations.

Krasso et Janko, c'est déjà fini

Parti à Belgrade pour y disputer la ligue des champions, l'international ivoirien est d'ores et déjà éliminé dès le quatrième match de poule. En effet, avec un seul point récolté, les rouges et blancs doivent se contenter d'un duel pour se qualifier en Europa League. Le match avec les Young Boys de Berne de Saidy Janko s'annonce crucial dans cette optique. Les deux équipes comptent un point pour l'instant.

Titulaire mardi soir, Krasso a été remplacé à la mi-temps. L'équipe a justifié son remplacement par le fait qu'il était "invisible et averti"... Titulaire également contre Manchester United, Saidy Janko s'est incliné 3-0 et a été remplacé à la 65ᵉ.

Gourna dit adieu à la phase finale

Le club autrichien de Salzbourg recevait l'Inter de Milan. Les italiens assuraient leur qualification en cas de victoire et condamnaient l'équipe de Lucas Gourna à se battre pour une place en Europa league. Les finalistes de la dernière édition l'ont emporté 1-0 en fin de match. Une victoire amère pour Gourna qui était remplaçant et qui est entré dès la mi-temps.

Saliba à un pas des huitièmes

William Saliba, le phénomène formé à l'ASSE, s'est rapproché d'une qualification pour la suite de la compétition. En effet, Arsenal l'a emporté 2-0 contre Seville grâce à un grand Bukayo Saka. Il ne manque plus grand-chose pour assurer sa première place. Lens et le PSV comptent 5 points derrière et se disputeront probablement la seconde place.

Titulaire, l'ancien stéphanois a disputé l'intégralité de la rencontre.

Crivelli décisif !

L'éphémère attaquant stéphanois, Enzo Crivelli, a participé à l'importantissime victoire d'hier soir (2-1) contre le Sheriff Tiraspol. Le Servette de Genève s'est mis en bonne posture pour être reversé en Conference League. Une poule où le Slavia Prague et l'AS Roma ont décroché leur ticket pour la suite de la compétition.

Menés 1-0, les Suisses sont revenus à 10 minutes de la fin avant qu'Enzo Crivelli obtienne un penalty converti par son compère d'attaque Chris Bédia. Une précieuse victoire 2-1 !

Retsos condamné à l'Europa League

Le joueur grec qui avait fait un passage compliqué à l'ASSE est retourné dans son club formateur de l'Olympiakos. Titulaire, l'ancien stéphanois s'est incliné 1-0 et est désormais condamné à la Conférence League avec cette troisième place.

Veretout toujours en Europe contrairement à Moukoudi ?

Les deux anciens stéphanois Harold Moukoudi et Jordan Veretout s'affrontaient en Grèce. L'OM s'est imposé 2-0 contre l'AEK grâce à Ismaila Sarr et Chancel Mbemba. La qualification se rapproche pour l'équipe d'Aubameyang (blessé) et Veretout avec 8 points. En revanche, cela se complique pour l'AEK et Harold Moukoudi (4 points).

Il faudra l'emporter lors des deux dernières rencontres pour les champions grecs (contre Brighton et l'Ajax).

Cabella qualification imminente

Lille est premier de sa poule et a décroché un point en déplacement chez son dauphin hier soir (1-1). Avec 8 points, les Dogues sont tout proches de la qualification. Il faudra ne pas perdre lors d'un des deux derniers matchs pour se qualifier.

Titularisé comme ailier gauche, Rémy Cabella a disputé 85 minutes de jeu.