Le Puy Foot et Rennes s'affronteront le jeudi 29 février à 20h45 au stade Geoffroy Guichard. C'est désormais officiel. Les Ponots auront donc le droit de disputer leur quart de finale de coupe de France devant un public acquis à leur cause. Ils en appellent à l'union populaire !

La nouvelle est tombée ce mercredi 14 février. Le Puy Foot, qui accueillera Rennes lors de son quart de finale de coupe de France ne pouvait le faire dans son stade Massot qui n'est pas aux normes, et présentait un problème au niveau de l'assistance vidéo pour l'arbitrage.

Les Rennais ont alors proposé l'inversion de la rencontre afin que cette dernière se dispute au Roazhon Park. Les dirigeants du Puy ont alors marqué leur préférence pour une autre solution : évoluer au stade Geoffroy Guichard : La fédération nous avait autorisé jusqu'à aujourd'hui (ndlr : hier) à midi pour travailler sur le choix du stade. On a travaillé depuis sept jours pour essayer d'évaluer les deux possibilités : le Roazhon Park à Rennes et Geoffroy-Guichard, bien évidemment. Un vote s'est fait au sein du bureau et la voix de Saint-Étienne a dominé. On a travaillé avec la métropole et l’ASSE, pour mettre en place une telle organisation. Au terme de ces diverses tractations et divers entretiens avec des gens qui ont été très coopératifs, on a pu dire feu vert pour Saint-Etienne", expliquait Christophe Gauthier, le président du club.

Tout le monde a fait un effort afin de baisser les coûts

"Le stade Geoffroy Guichard a été une de nos priorités, il a fallu travailler avec Saint-Etienne Métropole et avec l’AS Saint-Étienne avec qui nous avons eu une écoute très attentive. Au début, il a été question de chiffres autour de 250 000 euros, ce qui nous obligeait à accueillir au moins 25000 personnes et nous a paru une proposition inacceptable. Nous avons échangé avec la métropole, des efforts ont été faits sur plusieurs postes comme la sécurité. On arrivera autour de 150 000 euros. Tout le monde a fait des efforts et on est arrivé à un chiffre beaucoup plus raisonnable. Notre prévisionnel a été fait sur l’accueil de 15 à 17000 spectateurs. Nous sommes très optimistes et avons fait en sorte de pouvoir accueillir tout ce monde-là. Il y aura des Ligériens et des altiligériens réunis. Le nombre de fois que les Ponots sont venus voir des matchs à Saint-Etienne, ce serait une juste récompense que les stéphanois nous le rendent, même s’ils ne nous doivent rien... Ce serait une fusion qui serait exceptionnelle !"

"Avant, il y avait un bel engouement, mais depuis la décision de Geoffroy-Guichard, il y a un engouement décuplé. Tous les joueurs, tout le staff souhaitaient vraiment aller à Saint-Étienne et avec la réponse favorable, ils vont nous offrir un grand jour. L’équipe qui recevra sera Le Puy, pas très loin, dans un stade mythique avec un engouement qui va monter crescendo pendant ces prochains jours, c'est forcément quelque chose d'exceptionnel.”

De nombreux supporters de l'ASSE devraient se déplacer à Geoffroy Guichard pour y soutenir les voisins Ponots. Un avant-goût, peut-être, de futures rencontres de haut-niveau que pourra nous offrir l'ASSE la saison prochaine...?