En plus de la D1 Arkema, les Vertes peuvent désormais se pencher sur une nouvelle compétition. Ce lundi soir, elles ont appris qu'elles affronteront une équipe évoluant en D3 pour les 16ème de finale de Coupe de France.
Ce samedi, les Verts ont réalisé une belle opération en s'imposant contre Guingamp. Ce résultat leur a permis de remonter au classement, passant de la place de lanterne rouge à la 10 ème place. Ce week-end, elles affronteront Bordeaux, juste après le match des Verts dans la même enceinte. Pour les Vertes, ce match est une nouvelle fois d'une importance capitale face à un concurrent pour le maintien. L'objectif principal de la saison est bien de se maintenir dans l'élite et ne pas faire comme il y a deux saisons, avec une montée, mais une descente sèche.
La Coupe de France avec d'autres ambitions ?
Hier soir a eu lieu le tirage au sort de la Coupe de France masculine, mais aussi féminine. Les premiers cités disputeront les 32 ème de finale. C'est d'ailleurs le moment où les clubs de Ligue 1 font leur entrée en lice. Du côté des féminines, il s'agira du 16 ème de final de la compétition. C'est à ce tour que l'ASSE fera son entrée en compétition. Le tirage au sort a décidé qu'elles affronteront le Toulouse Football Club, pensionnaire de D3 le dimanche 14 janvier.
Cette compétition est aussi l'occasion de se confronter à d'autres équipes de niveau inférieure. Il s'agit dans un premier d'une occasion d'engranger de la confiance si les premiers résultats sont positifs. De plus, il s'agit peut-être aussi de vivre une belle aventure. En effet, il y a deux ans, Yzeure pensionnaire de D2 à cette époque, s'était hissé jusqu'en finale. Les joueuses avaient ensuite pu défier le Paris Saint-Germain au Stade Gaston Gérard de Dijon. On se doute bien que les ambitions des Vertes ne seront pas si élevées sachant en plus que cela pourrait coûter pour la suite du championnat. Mais, une belle aventure peut aussi être importante pour souder le groupe.
🏆🇫🇷 Nos Stéphanoises se déplaceront sur la pelouse de Toulouse pour leur entrée en lice en Coupe de France féminine ! pic.twitter.com/mSrCm1il4z
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) December 11, 2023
Crédits photos : ASSE.fr et Allez_LesVertes