Aussi étonnant que ça puisse paraître, la coupe de France a bien ouvert ses portes hier soir pour le quart de finale. Ce n'est pas l'ASSE qui jouait, mais son club partenaire du Puy. Étonnant petit poucet qui est venu vivre un rêve éveillé. Résumé de la soirée.

Dans le mythique chaudron, les joueurs de Stéphane Dief ont vécu le temps d'un soir un match de gala dans un stade d'exception. Habitués à la national 2 ou ils sont actuellement leaders de leur poule, les ponots réalisent une saison fantastique. Hier soir, ils étaient en quête d'exploit face à l'ogre rennais en quart de final de coupe de France.

Séduisants

Rapidement, les ponots vont se faire cueillir à froid. Sur ce corner bien frappé par Bourigeaux, Theate reprend victorieusement de la tête et ouvre la marque pour les bretons. Une situation qui aurait pu tétaniser les joueurs de national 2. Il n'en fut rien, le Puy se crée de belles situations qui auraient pu lui permettre de revenir au score, mais la maladresse du dernier geste les empêchent de convertir leurs occasions. Dommage mais à la mi-temps, les ciels sont à la hauteur et tout reste ouvert pour le second acte.

Les Rennais tremblent

Au retour du vestiaire, la messe semble être dite quand après cinq minutes de jeu, Bourigeaud transforme un penalty obtenu par Truffert. 2-0, 50ᵉ minute de jeu. Mais sur une merveille d'action collective, le Puy relance le match grâce à Adinany et fait trembler les bretons. Jusqu'à ce une-deux terrible de Bourigeaud avec Kalimuendo qui permet au premier de s'offrir un doublé. Score final 3-1. Le petit poucet sort de la comupe de France avec les honneurs et aura été un digne représentant de la haute Loire. Place désormais au championnat pour Stéphane Dief et ses joueurs qui tenteront de retrouver la N1, seulement une saison après l'avoir quittée.