Roland Romeyer, co-actionnaires de l'AS Saint-Etienne, vit des moments délicats.

Après avoir subi des menaces et voir sa maison taguée, Roland Romeyer connaît  un nouveau difficile. Son fils, président de la société SACMA a vu sa maison faire l'objet d'une tentative de cambriolage.

Le Progrès nous informe et précise ce jour :

" Dans la nuit de mercredi à jeudi, un ou plusieurs individus se sont introduits au domicile du fils de Roland Romeyer, co-actionnaire majoritaire de l’ASSE.

Sa maison, située dans une petite commune des bords de Loire, a été visitée et, si l’on ne sait encore pas si des objets ont été dérobés, les dégâts seraient importants.

Un suspect a été interpellé."

Le journal local ajoute qu'aucun lien n'aurait été établi entre les menaces de mort subit par Roland Romeyer et cet acte de vandalisme chez son fils.

Pour autant, les enquêteurs devrait creuser cette piste. Pour rappel, le co actionnaire de l’ASSE évoquait dans Le Progrès il y a quelques jours les menaces qu’il a pu subir :

« J’ai reçu des menaces de mort… Cinq fois, des individus se sont rendus dans mon village. Ils ont détérioré des panneaux de circulation et de signalisation avec des inscriptions ou en collant des affiches ; ils ont posé des banderoles dont une grande dans une propriété voisine ; ils se sont introduits dans ma propriété en escaladant le portail ; ils ont tagué sur le mur de ma propriété et jeté de pots de peinture ; ils ont tiré en pleine nuit des fumigènes et jeté des bombes agricoles chez moi.

Mais je pense surtout à ma famille régulièrement agressée verbalement. Ce que je regrette beaucoup, c’est cette incitation à la haine. Malgré toutes ces attaques, il n’a jamais été question pour moi de déménager."