Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce midi. L'occasion de répondre aux questions des journalistes. Il s'est exprimé sur Guingamp, sur le duo Wadji-Krasso mais aussi sur les pistons. Une conférence une nouvelle fois riche en informations !

Gagner à l'extérieur !

"A l'extérieur, on a mis 2 buts par match et on n'a pas réussi à gagner, c'est peu courant. Il y a eu de petites erreurs qui nous ont couté très cher. Aujourd'hui on essaye de travailler avec beaucoup de cohérence pour essayer de prendre ces 3 points à l'extérieur qui nous permettront de valider à un moment donné, des matchs nuls. Je pense que si on continue à marquer à l'extérieur 2 buts, à un moment donné, on sera récompensé et je souhaite que ça se passe le plus vite possible.

Si on arrive à éradiquer ces erreurs individuelles qui nous ont coûté cher et ayant plus de constance dans le jeu, au niveau de la valeur technique, de la justesse dans le jeu et de faire courir plus l'adversaire, j'espère que ça nous permettra de gagner des matchs.

Maintenant il y a aussi des équipes qui ne nous laissent pas jouer et elles essayent de mettre des choses en place contre nous mais on doit montrer beaucoup plus de justesse et de régularité dans le jeu quand on veut prétendre gagner à l'extérieur aussi."

L'EAG, un adversaire redoutable

"Potentiellement, Guingamp est une équipe qui peut être première s'il gagne leur match en retard à Rodez. C'est une équipe qui surf sur leur saison l'année dernière où ils ont fait une deuxième partie de saison où ils n'ont pas perdu énormément. C'est une équipe qui a recruté de façon assez maline. Ils ont fait des joueurs qui connaissent très bien la L2, des joueurs qui ont joué des montées.

C'est expérimenté tout en ayant des jeunes joueurs derrière notamment. Ça va être un match difficile. Je pense encore une fois qu'il faudra être très prêt notamment contre une équipe qui nous presse. Ça va être des duels 1vs1 et c'est un peu miroir. De ce qu'on a vu, on va essayer de mettre quelque chose en place notamment par rapport à leurs points forts, pour les mettre dans une situation un peu plus compliquée"

De fortes attentes envers le duo Wadji - Krasso

"Pour l'instant ça n'est qu'un match. Sur la philosophie qu'on avait de tous les 2, je savais bien qu'ils pouvaient être complémentaires, elle l'a été. Même si encore une fois j'attends beaucoup plus de choses d'eux, dans la tenue du ballon, dans la complémentarité... Quand un prend la profondeur, l'autre doit revenir ou inversement. Même si on sait que les qualités d'Ibrahima ne sont pas celles de JP. Mais en soit, oui l'association a été intéressante, mais il faut qu'elle le soit dans la durée.

25 Ibrahima WADJI (asse) - 05 Yoann BARBET (fcgb) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Un Chambost plus décisif ?