Concarneau est monté pour la première fois de son histoire en Ligue 2 cette saison. Samedi dernier, les Bretons sont allés chercher la première victoire de leur histoire dans ce championnat. Ce samedi, ils sont opposés à l’ASSE au Moustoir !

Stéphane Le Mignan s’est exprimé en conférence de presse à quelques heures de la rencontre qui se disputera au stade du Moustoir (Lorient).

 » C’est une victoire en marquant marque en 3 fois puis avec quelque chose qui était très cohérent sur cette première partie de match. Après l’adversaire s’est réveillé assez logiquement, on a montré des bons signaux avec de la combativité pour garder le score avec un groupe efficace dans un premier temps. Pour l’anecdote, c’est vrai que le fait que ce soit la première victoire du club, on est content de débloquer ça quand même. « 

Stephane LE MIGNAN (entraineur USC Concarneau) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and US Concarneau at Stade Matmut Atlantique on August 14, 2023 in Bordeaux, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

L’entraîneur adverse a ensuite insisté sur la qualité de l’effectif stéphanois

 » Il y a de la qualité de façon générale dans cette équipe. Il y a des joueurs de grande qualité qui ont déjà joué à des niveaux supérieurs, qui sont capables de faire des différences individuelles pour les joueurs offensifs. On a les 2 attaquants Charbonnier et Sissoko qui sont connus dans ces divisions facilement, voire au-dessus.

Un milieu de terrain de grande qualité technique, il y a des défenseurs aussi qui sont expérimentés. Évidemment, c’est très complet, mais comme beaucoup d’équipes de Ligue 2. Mais bon voilà, c’est quand même en supérieur en qualité, à la plupart « 

Rendez-vous, à 19h ce soir, pour assister à la rencontre face au promu. L’ASSE tentera de poursuivre sa bonne dynamique après la belle victoire à Caen la semaine passée. Les Verts enchaînent avec un second déplacement consécutif. Ce sera également le cas la semaine prochaine à Troyes, avant le retour à Geoffroy-Guichard le 04 octobre prochain. D’ici-là, il faudra bien sûr continuer à prendre des points.