C'est l'info de la journée, l'ancien entraîneur de l'ASSE a été placé en garde à vue. Christophe Galtier est accusé dans le cadre d'une histoire avec l'OGC Nice pour discrimination à raison de l'appartenance ou non appartenance à une prétendue race ou religion déterminée.

Christophe Galtier était convoqué ce matin à Nice par les enquêteurs dans le cadre de l'enquête sur des accusations de "discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion" lors de son passage à l'OGC Nice entre 2021 et 2022. Le tacticien français a été placé en garde à vue avec son fils adoptif ce matin à 8h45 dans les locaux de la police judiciaire de Nice, nous apprend RMC.

Xavier Bonhomme, procureur de la République de Nice, a annoncé le défèrement de Christophe Galtier « au parquet en vue de sa convocation devant le Tribunal correctionnel de Nice le 15 décembre 2023 ».

Le procureur ajoute qu'il sera « jugé des chefs de harcèlement moral et de discrimination à raison de l'appartenance ou de la non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée »

Le technicien risque jusqu'à une « peine de 3 années d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ».

Une histoire qui semble loin d'avoir livré son verdict et qui devrait continuer d'agiter la presse nationale...