C'est l'info de la journée, l'ancien entraîneur de l'ASSE a été placé en garde à vue. Christophe Galtier est accusé dans le cadre d'une histoire avec l'OGC Nice pour discrimination à raison de l'appartenance ou non appartenance à une prétendue race ou religion déterminée.
Christophe Galtier était convoqué ce matin à Nice par les enquêteurs dans le cadre de l'enquête sur des accusations de "discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion" lors de son passage à l'OGC Nice entre 2021 et 2022. Le tacticien français a été placé en garde à vue avec son fils adoptif ce matin à 8h45 dans les locaux de la police judiciaire de Nice, nous apprend RMC.
Xavier Bonhomme, procureur de la République de Nice, a annoncé le défèrement de Christophe Galtier « au parquet en vue de sa convocation devant le Tribunal correctionnel de Nice le 15 décembre 2023 ».
Le procureur ajoute qu'il sera « jugé des chefs de harcèlement moral et de discrimination à raison de l'appartenance ou de la non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée »
Le technicien risque jusqu'à une « peine de 3 années d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ».
Une histoire qui semble loin d'avoir livré son verdict et qui devrait continuer d'agiter la presse nationale...
Communiqué de presse du procureur de la République de Nice pic.twitter.com/biok0wjVoS
— Xavier Bonhomme - Procureur Nice (@XavierBonhomme1) June 30, 2023