Les Verts ont été défaits hier à Laval (2-1). Alors que les hommes de Batlles pouvaient entériner leur maintien, il faudra faire preuve de patience encore au moins pour une semaine. Retour sur les réactions des joueurs.

Laurent Batlles

« J’ai des regrets sur la première période où l’on doit marquer beaucoup plus de buts. Mais l’équipe qui voulait gagner ce soir a gagné. On a manqué d’intensité en tombant dans leur rythme. Contre ce genre d’équipe, il faut être plus performants offensivement et être capables d’ouvrir la marque. On n’a pas su le faire malgré nos nombreuses opportunités.

Non, j’avais dit que ça allait être compliqué ici. Bastia et Sochaux sont venus perdre sur ce terrain. Il y a eu un fait de jeu avec ce penalty et ce deuxième but : un CSC avec le ballon qui est dévié malheureusement de la tête. Certes, notre gardien a fait des arrêts, mais on aurait dû tuer ce match bien plus tôt. Je n’ai pas envie de finir le championnat avec le manque d’intensité et de justesse que j’ai vu ce soir à certains moments.

Il faut bien finir. Du monde est venu nous supporter ce soir (samedi). Je ne veux pas me projeter sur la saison prochaine avant de terminer celle-ci. Je n’ai pas de doute concernant l’envie des joueurs sur cette fin de saison mais ce soir, on a vu que lorsqu’on pense que rien ne va nous arriver, il nous arrive quelque chose. »

Dennis Appiah

Dylan Chambost

« On aurait dû ouvrir le score. On a eu beaucoup d’occasions et au final, on prend ce but contre le cours du jeu et sur un penalty qui me semble litigieux. Ensuite, leur bloc bas nous a empêchés de nous créer des occasions en seconde période.

Je pense qu’on perd le match en première période. On aurait dû rentrer aux vestiaires avec l’avantage. À près la mi-temps, je n’ai pas senti de relâchement, par contre Laval a densifié son milieu de terrain. En tout cas, on était venus pour gagner. On a fait la première qu’il fallait pour y arriver, mais il nous a manqué la justesse.

J’aspirais à plus de temps de jeu après mes dernières entrées en jeu et je suis donc très content d’avoir marqué. C’est bon pour la confiance et le moral, mais le plus important, c’est le collectif. On envie de bien terminer la saison. On va jouer les trois prochains matches pour les gagner. »

Crédit photo : asse.fr