Interrogé par le Progrès et La Montagne, Lucas Da Cunha (20 ans, ex-international U17) a évoqué son essai infructueux à l'AS St-Etienne avant de signer son premier contrat professionnel à Rennes. Il se projette sur la rencontre de cet après-midi et se dit prêt pour ce gros match !

"Très jeune, j’ai été vite repéré par Saint-Étienne et je suis allé énormément de fois là-bas pour faire des entraînements. Jusqu’au moment où on m’a dit : “Ça s’arrête là pour toi, il n’y aura pas de suite à ce niveau-là; C’était un regret pour moi car c’était un club proche de la maison et ça, c’est l’idéal étant jeune. Je suis supporter de loin des Verts.

Je suis sûr de mes qualités et je sais que je peux apporter des choses au groupe. Je sais que ce ne sera pas mon dernier but ni la dernière fois que j’aiderai l’équipe. 

C’est sûr que Saint-Étienne, c’est un concurrent direct mais il n’y pas de pression particulière. Franchement, le vestiaire est toujours pareil. Très joyeux mais aussi très concentré quand on est sur le terrain. Forcément, on sait que ce week-end, ça va être un gros match, mais c’est le cas chaque week-end. Il n’y a pas une pression particulière à se mettre car à tous les matchs, il nous faut prendre des points."