Défaits (6-2) honteusement hier, la défense stéphanoise vient d'encaisser 10 buts sur les deux derniers matchs. L'absence de Falaye Sacko met en lumière les carences de ses partenaires. En vue des prestations de Mangala, Kolo ou encore Moukoudi, nous pouvons légitimement nous poser la question : pourquoi Bakayoko ne joue t-il pas ?

Des débuts prometteurs

Le jeune défenseur central Abdoulaye Bakayoko a fait ses débuts en ligue 1 cette saison. Après des prestations remarquées, il a disparu du groupe. Ce dernier a laissé sa place à Sacko, Mangala ou encore Moukoudi. Le mercato hivernal et les retours de la coupe d'Afrique ont eu raison de sa place dans le groupe. Le renouveau semblait donner raison au coach Dupraz. Seulement la blessure de Sacko a fait voler l'équilibre en éclats.

Un profil complémentaire

Au micro de Prime Video, Pascal Dupraz a affirmé manquer de complémentarité entre les trois défenseurs qui ont évolués en charnière central hier à Lorient. Il a admis avoir perdu ses joueurs "forts sur les appuis". C'est l'une des qualité première de Bakayoko. En effet, le solide défenseur a fini deuxième aux tests de vitesse pur derrière l'ailier sénégalais El Hadji Dieye. Bakayoko présenterait l'avantage de la complémentarité dans une équipe qui souffre beaucoup dans la profondeur. Alors pourquoi Dupraz ne le convoque pas ? Il ne fera forcément pas pire !

Un retour imminent ?

"Baka", comme il est appelé par ses coéquipiers, était suspendu ce week-end suite à un cumul de cartons jaunes. Une donnée qui explique sa non convocation. Un espoir va donc exister pour les semaines à venir si la volonté est de rester avec cette défense à 3. Réponse dès ce match crucial contre Brest !