Yvann Maçon (arrière droit de l'ASSE) s'est livré après la victoire contre Caen (1-0) en zone mixte. Il revient sur la rencontre et la difficulté qu'ont eu les Verts à obtenir les trois points. Voici ses propos issus de la radio France Bleu Saint-Etienne.

"On est content"

« On est content parce que c’était l’objectif d’aller chercher les trois victoires. C’était un peu dur physiquement parce qu’on a enchaîné les matchs. On a un collectif qui permet de faire tourner et qu’un joueur puisse prendre le relais quand il y en a un qui est fatigué. C’était le match le plus dur : l’après-midi, avec un changement d’horaire et la chaleur. Sur les deux derniers matches, on a gagné à la fin et ça montre notre force mentale. On s’est dit qu’il fallait faire une bonne entame de match et c’est ce qu’on a fait. Le coach nous a mis en garde sur nos dernières sorties. On a travaillé ça à l’entraînement d’être dedans tout de suite. Ça a payé et on a marqué au bout de cinq minutes. L’objectif, c’est de faire 9 sur 9 jusqu’à la fin du championnat. Si on y arrive, on a de grandes chances de monter.

"Je suis très heureux que Saint-Étienne soit redevenu comme ça" (Yvann Maçon, ASSE)

J’ai joué à Dunkerque et au Paris FC et j’espère qu’ils vont faire de belles performances. C’est très dur de jouer au Paris FC et à Dunkerque. Maintenant, je vais me concentrer et beaucoup récupérer. Il faut régénérer le corps. Je remercie tout le monde, tout se passe bien depuis que je suis revenu et je suis très content. C’est l’un de mes plus beaux passages à l’AS Saint-Etienne. On a souvent joué le maintien ces dernières années. Depuis que je suis revenu ici, il y a une bonne ambiance et c’est vraiment très plaisant d’avoir le public derrière nous. C’est comme ça que le stade doit être tout le temps. Ça vient des deux côtés. Si nous on joue bien le stade va répondre. Je suis très heureux que Saint-Étienne soit redevenu comme ça. Actuellement, on regarde Angers car c’est l’équipe qui est devant nous. On va essayer de rester 2ᵉ jusqu’à la fin de cette journée. Angers, c’est l’objectif. »