L’ASSE jouait hier soir leur 7ᵉ journée de championnat. Avec deux victoires, deux nuls et deux défaites, le résultat de cette rencontre allait faire basculer l’équipe positivement ou pas. Avec la victoire étriquée (1-0), l’ASSE se repositionne !

Des séries positives

L’ASSE est peut-être en train de faire basculer la saison du bon côté avec cette troisième victoire en sept rencontres. En effet, l’ASSE est désormais à 2 points de la seconde place synonyme d’accession direct. Une place détenue par le Grenoble Football 38. Une situation inespérée encore, il y a deux journées avec le déplacement périlleux à Caen.

Avec ses deux résultats positifs, l’ASSE est entrain d’enchaîner une multitude de séries positives qui donnent de l’espoir pour les semaines à venir.

  • Invaincu depuis cinq rencontres : avec la victoire contre QRM, les nuls contre Annecy et Valenciennes ainsi que les deux victoires contre Caen et Concarneau, les Verts sont sur 11 points pris sur 15 possibles. Un rythme de croisière largement plus en adéquation avec les ambitions affichées.
  • Sissoko enchaîne. L’attaquant stéphanois qui avait jusque-là, inscrit trois buts sur penalty, a inscrit ses deux premiers buts dans le jeu lors des deux dernières rencontres. Avec cinq buts en sept matchs, il affiche des standards très intéressants. Il est le second meilleur buteur derrière le caennais Alexandre Mendy.
  • Deuxième clean-sheet : les Verts ont réalisé leur deuxième clean-sheet de la saison. La charnière Batubinsika-Briançon semble et le retour à une défense à 4 offrent davantage de garanties à l’équipe… et cela se ressent sur le plan comptable !

Un parcage de haut niveau

En déplacement en Bretagne et plus précisément du côté de Lorient, les supporters stéphanois ont une nouvelle fois offert un parcage de haut niveau. Malgré les 826 kilomètres qui séparent les deux camps, le parcage était garni de près de 650 supporters qui ont donné de la voix dans un moustoir probablement ravi de retrouver les sympathisants stéphanois.

À noter que c’était l’occasion de fêter les 25 ans des indépendantistes.

Célébration avec les supporters