L'AS Saint-Etienne s'est imposée en ouverture de la treizième journée de Ligue 2 BKT. Qu'en est-il des autres équipes du championnat ?
AMIENS SC - AS SAINT-ÉTIENNE (0-1)
Pour la première fois de la saison, l'ASSE s'est imposée à l'extérieur. 3 points qui font le plus grand bien à une équipe stéphanoise qui entrait dans une période de crise. Sur un pénalty d'Ibrahima Wadji, les Verts empochent 3 points avec une solidité défensive (enfin trouvée ?).
STADE MALHERBE CAEN - RODEZ AVEYRON FOOTBALL (2-0)
Caen avait besoin de se rassurer après une lourde défaite sur la pelouse de Laval (0-4). C'est chose faite face à Rodez. Des buts inscrits par Alexandre Mendy (68') et Samuel Essende (71'). Deux réalisations en trois minutes qui ont bouclé la rencontre. A noter le carton rouge d'Abdallah à la 33ème minute (Rodez), qui le privera de la rencontre face aux Verts.
GRENOBLE FOOT 38 - VALENCIENNES FC (1-0)
Les hommes de Vincent Hognon vont bien. L'ancien défenseur des Verts a prolongé son contrat cette semaine et enchaine avec une nouvelle victoire. Toujours aussi solide défensivement, les isérois ont dû attendre la 85ème minute pour prendre l'avantage par Allan Tchaptchet. Ils passent devant leur adversaire, Valenciennes, et grimpent à la cinquième position du classement.
EN AVANT GUINGAMP - SC BASTIA (1-1)
L'EAG peine en ce moment. Alors qu'ils pouvaient prendre la tête de la Ligue 2 il y a encore peu de temps, les hommes de Stéphane Dumont font du surplace. Un nouveau nul concédé face à une valeureuse équipe bastiaise. Un but de chaque côté. Balle au centre.
CHAMOIS NIORTAIS FC - DIJON FCO (2-1)
C'est la crise à Dijon. Les bourguignons se sont inclinés chez la lanterne rouge ce week-end. Une défaite qui ne fait pas les affaires des stéphanois. La greffe semble avoir du mal à prendre entre Omar Daf et son effectif. Les chamois niortais ont arraché la victoire à la 93ème minute.Une défaite qui fait mal à Dijon, 15ème du classement à un point du premier relégable Rodez.
PARIS FC - STADE LAVALLOIS MFC (0-0)
Score nul et vierge entre Paris et Laval. Un nul qui arrange plutôt les visiteurs et qui confirme toutes les difficultés qu'ont les parisiens à la maison. Après une précieuse victoire à Geoffroy Guichard, le PFC n'arrive pas à enchainer et reste 10ème de Ligue 2 BKT.
PAU FC - NÎMES OLYMPIQUE (1-0)
Dans un match compliqué c'est Pau qui arrive à l'emporter sur sa pelouse. Steeve Beusnard a rapidement ouvert le score (26') et malgré un penalty sur le poteau, les hommes de Didier Tholot l'emportent. Onzième de Ligue 2, Henri Saivet et ses coéquipiers font bonne figure cette saison.
FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD - QUEVILLY ROUEN METROPOLE (2-2)
Ce fut le match le plus spectaculaire de cette treizième journée de Ligue 2. QRM a cru faire le coup du week-en en l'emportant au Stade Bonal. Mais Sissoko a inscrit un penalty dans les derniers instants de la rencontres. Un nul qui n'arrange pas les sochaliens qui aspirer à une nouvelle victoire à la maison. Les lionceaux restaient dauphins en attendant le match du Havre...
FC GIRONDINS DE BORDEAUX - FC ANNECY (1-0)
Un match peu plaisant à suivre mais les Girondins ont fait le travail et enchaînent. Un but du jeune Bakwa permet à Bordeaux de consolider sa place de leader. L'équipe girondine continue de s'appuyer sur une solidité défensive et gratte des points précieux pour la montée.
LE HAVRE AC - FC METZ (2-0)
En clôture de cette treizième journée de Ligue 2, les havrais n'ont laissé aucune chance aux messins. Une victoire 2-0 sans contestation tant le Havre a dominé de la tête et des épaules l'équipe de Lazlo Böloni. Le Havre reprend la seconde place du classement en s’installant solidement à cette place de dauphin.
[anwpfl-standings competition_id="77509" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]
Comme chaque lundi matin, prenez le temps de savourer notre résumé du week-end 😍
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) October 24, 2022