Les verts affrontent Amiens au stade de la Licorne ce samedi à 15h. Les deux équipes ont des destins opposés puisque les Amiénois sont clairement dans la course pour l'accession en ligue 1 pendant que L'AS Saint-Etienne est avant-dernière et bien promis à une nouvelle mission maintien. Robert Malm, commentateur sur Be in, évoque la rencontre pour le 11Amiénois.

L'opposition

"Amiens fait partie de ces grosses écuries qui se doivent d’être dans le top 10. C’est le cas aujourd’hui, contrairement à Saint-Etienne. Les Verts ont eu leurs trois points de pénalité en début de saison. Ça explique en partie leur positionnement, même si on se rend compte que c’est encore compliqué sportivement parlant. Sur la forme du moment, je dirais 2-0 pour Amiens. Après il y a beaucoup de qualités aussi dans l’effectif de Laurent Batlles. Pour Amiens, tant mieux si Krasso n’est pas là. Après, il y a beaucoup d’autres joueurs capables d’élever leur niveau comme Cafaro, Monconduit, Briancon. Il y a aussi de la jeunesse talentueuse comme Louis Mouton et donc des armes à faire valoir chez les Verts. Mais sur la forme du moment Amiens doit s’imposer."

23 Anthony BRIANCON (asse) - 14 Cyril MANDOUKI (pfc) - 15 Jordan LEFORT (pfc) - 10 Jonathan IGLESIAS (pfc) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint-Etienne and Paris FC at Stade Geoffroy-Guichard on October 15, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

La crise à Sainté

"Le mal est profond. J’aimerais bien savoir où il se situe pour mieux comprendre ce qui se passe du côté de Saint-Etienne. Il y a plus qu’un simple grain de sable dans la machine, c’est quelque chose d’énorme. Entre la vente ou non, toutes les spéculations autour du club et un début de championnat qui n’est pas à la hauteur. On a beau dire que Saint-Etienne a les expected goal (xG, les chances de marquer) pour être dans le haut de tableau, ce n’est pas le cas dans la réalité. Malheureusement pour eux, Saint-Etienne est dix-neuvième. Je n’arrive pas à comprendre. On a eu l’impression qu’il y avait un progrès, quand on prend les joueurs un par un on se dit aussi qu’ils peuvent être titulaires dans n’importe quelle équipe de Ligue 2."

Les scénarios catastrophes

"Maintenant, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, entre les cartons rouges, les buts pris en tout début de rencontre, les erreurs individuelles qui coûtent très cher. Ils ont des circonstances atténuantes mais ça n’excuse pas tout, notamment la faiblesse dans le jeu et dans l’état d’esprit. C’est à Laurent Batlles de trouver les solutions, même s’il fut énormément affecté par la défaite contre le Paris FC samedi dernier. D’autant que c’était un non-match total de son équipe. Ce n’est pas normal d’avoir autant de défaillances et de carences dans son jeu."

37 Louis MOUTON (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint-Etienne and Paris FC at Stade Geoffroy-Guichard on October 15, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Vous l'aurez compris, Robert Malm ne donne pas chère de la peau de l'ASSE ce samedi à 15h !