Depuis plusieurs semaines, les Verts sont sur une incroyable dynamique. Invaincus depuis huits matchs, les stéphanois en ont même remporté sept. Au-delà du collectif, cette série positive s'explique aussi par les performances individuelles de certains joueurs. Parmi eux, Irvin Cardona. Déjà mis à l'honneur le mois dernier, l'attaquant stéphanois pourrait bien une nouvelle fois faire parler de lui !
Irvin Cardona, fait parler de lui !
Au mois de janvier dernier, Irvin Cardona débarque sous forme de prêt en provenance d'Ausbourg. Ces récentes performances au sein de l'effectif de Dall'Oglio ne sont pas passées inaperçues. Très apprécié par les supporters, sa côte de popularité ne fait qu'augmenter. Normalement sur le départ en fin de saison, nombreux sont les personnes voulant le voir rester. Dans une interview récente attribuée à France Bleu Saint-Etienne, le joueur évoqué son avenir.
« Ces derniers temps, je n’ai pas eu beaucoup de contact, mais je pense que forcément, ils suivent l’évolution de la saison ici à Saint-Étienne. Je leur demanderai peut-être à la fin de la saison, mais pour l’instant je n’ai pas eu de contact. »
« Le plus important pour moi, c'était de jouer, reprendre du temps de jeu, forcément de la confiance aussi, de marquer des buts, de prendre du plaisir avant tout. C’est ce qu’il se passe actuellement. »
Des statistiques impressionnantes
En manque de temps de jeu ces derniers mois en Allemagne, Irvin Cardona est arrivé à Saint-Etienne avec la forte envie se relancer. Au sein d'un projet qui l'intéressé complètement, il a vite trouvé ses repères après quelques semaines de travail acharné pour se remettre en jambe. Aujourd'hui l'ancien brestois a déjà inscrit six buts et délivré deux passes décisives sous le maillot stéphanois. Le tout lors des huit dernières journées.
Un premier trophée en février
Grâce à ses excellentes performances, Cardona a été nommé au trophée UNFP durant le mois de février pour être élu joueur du mois. Une récompense qu'il a remportée. Depuis, il est resté sur la même ligne de conduite. Par conséquent, il enchaîne les bonnes performances. Titulaire indiscutable, il a inscrit trois buts en mars. Face à Auxerre, Bastia, puis Valenciennes.
Encore une récompense ?
Ces belles rencontres, lui ont permis de prétendre pouvoir défendre son titre ! En effet, l'UNFP a annoncé les trois joueurs nominés en mars. On y retrouve trois hommes forts de ce championnat de Ligue 2 BKT. Jubal (Auxerre), Alexandre Mendy (Caen), et Irvin Cardona sont tous les trois nominés pour le mois de mars ! Vous pouvez donc vous rendre sur le site de l'UNFP en cliquant juste ici pour ajouter un vote à l'attaquant des Verts !
La @Ligue2BKT nous a encore délivré un beau spectacle ce mois-ci. Voici les principaux protagonistes :
🇫🇷 Irvin Cardona
🇧🇷 Jubal Rocha Mendes Júnior
🇬🇼 Alexandre Mendy🗳️ Votez sur https://t.co/7j58y5maif #TropheesUNFP pic.twitter.com/wLGW7FaYVI
— UNFP (@UNFP) April 9, 2024