Le milieu de terrain stéphanois jouait ce vendredi soir le 3ᵉ et dernier match de poule de CAN U23. Pour cette occasion, les Marocains affrontaient le Congo dans un match qui devait seller leur qualification pour la phase à élimination directe.

À l'instar de son coéquipier Niels Nkounkou, Benjamin Bouchouari s'est offert un troisième succès en autant de rencontres. Après s'être imposé 2-1 contre la Guinée puis, 4-1 contre le Ghana, le pays hôte s'est offert une victoire étriquée 1-0 hier soir contre le Congo. L'équipe de Benjamin Bouchouari finit donc premier de sa poule.

Les jeunes lions de l'atlas ne connaissent pas encore leurs adversaires pour la demi-finale. La bataille est rude entre le mali, le Niger et l'Egypte pour savoir qui se qualifiera. Le match se jouera ce mardi 4 juillet à 22h.

Titulaire lors du premier match puis remplaçant lors du second, Bouchouari était à nouveau titulaire contre le Congo. Il y a joué 67 minutes avant d'être remplacé par El Azzouzi.

Le stéphanois ne sera pas de retour de suite dans le Forez puisqu'il jouera au pire le match pour la 3e place (7 juillet) ou la finale (8 juillet). Il aura ensuite des vacances bien méritées.