Entré à la 58ème minute lors de la finale de Coupe d’Afrique des Nations U23 opposant le Maroc à l’Égypte ce samedi 8 juillet, Benjamin Bouchouari a complètement transformé le visage des lionceaux de l’Atlas en livrant une prestation remarquable.

Le jeune Marocain a impressionné pendant 73 minutes par son style de jeu si caractéristique.
Un ballon qui lui colle au pied, des contrôles orientés efficaces, un gros volume de jeu et de la hargne, l’entrée de Benjamin Bouchouari a permis de dynamiser l’entrejeu marocain face à un bloc égyptien dense.

Véritable maître à jouer, le numéro 6 du Maroc a distribué 40 ballons, dont seulement 2 passes vers l’arrière. Précis balle au pied, il a réussi 90% de ses passes (36/40), délivrant ainsi 5 précieux ballons dans le dernier tiers (5/ 8 tentés) et 2 dans la surface (2/ 2 tentés), une de ses passes judicieuses débouchera alors sur une frappe de son coéquipier.

Vif, il réussit 4 de ses 5 dribbles tentés (80%). Son jeu comporte peu de déchets, 8 pertes de balles ce soir-là, dont une seule dans sa propre moitié de terrain.

Précieux dans le secteur défensif, il remporte 7 de ses 10 duels, réussit 100% de ses tacles glissés (2/2) et intercepte 3 ballons dans cette zone. Offensivement il remporte 8 de ses 13 duels (62%).

Avec 63% de ses duels remportés, Benjamin Bouchouari affiche le meilleur taux de réussite de toute l’équipe marocaine dans cet exercice.

Loin de ménager ses efforts, le stéphanois est le 3ème joueur de la sélection à avoir effectué le plus de duels lors de la rencontre, et ce, malgré une entrée en jeu à la 53ème minute.

Au bout du suspens en prolongation, il obtient une faute décisive aux abords de la surface égyptienne, permettant à son équipe de prendre le large 2-1 à la 105ème minute de jeu.

Benjamin Bouchouari aura marqué de son empreinte cette finale de Coupe d’Afrique des Nations U23 de par son entrée décisive, montrant ainsi toutes ses qualités.

By GreenLab !