Ils sont 3 à appartenir encore à l’effectif stéphanois mais à évoluer sous d’autres cieux. Mahdi Camara, le milieu de terrain formé au club joue actuellement au stade Brestois en ligue 1. Il y est prêté avec une option d’achat obligatoire en cas de maintien en ligue 1 (3.25 millions). Maxence Rivera (Le Puy Foot, N1) et Yvan Neyou (Léganes, D2 espagnole) sont eux prêtés sans option d’achat et reviendront en juillet 2023 pour leur dernière année de contrat (fin de contrat juin 2024 pour les 2).

Mahdi Camara brise la malédiction

Le milieu de terrain franco-gambien et son équipe ont mis fin à une série de 8 matchs sans victoire. C’est d’ailleurs la première victoire du stéphanois sous le maillot rouge et blanc. Le numéro 45 y a disputé l’intégralité de la rencontre. Une première depuis son départ en Bretagne. Il compte 7 matchs sur 9 possibles et une moyenne de 50 minutes de temps de jeu. Une victoire qui laisse le Stade Brestois à une place de relégable de 17e mais qui permet de se rapprocher d’une place plus respirable. Brest jouera ses 3 dernières rencontres contre Troyes, Nice et Reims. L’occasion de se mesurer à des adversaires de leur championnat et de pourquoi pas espérer être en dehors de la zone dangereuse durant la coupure coupe du monde.

Saif Eddine KHAOUI of Clermont and Mahdi CAMARA of Stade Brestois during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Brest at Stade Gabriel Montpied on October 23, 2022 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Maxence Rivera

Prêté dans une équipe qui va probablement jouer sa survie jusqu’à dans les ultimes journées de la saison, Maxence Rivera profite grandement de son prêt. Il joue régulièrement et obtient le temps de jeu qu’il est venu chercher. Buteur en coupe de France, il a seulement été passeur en championnat. Il jouera ce week-end contre Andrézieux en coupe de France pour un match qui s’annonce intéressant contre la bande d’Anthony Maisonnial ! Un prêt encourageant pour notre jeune joueur formé au club !

Yvan Neyou

En prêt à Léganes en D2 espagnole, les temps sont plus compliqués pour Yvan Neyou. Non présent sur les feuilles de match des deux dernières rencontres, il totalise 57 minutes jouées depuis le début de son prêt. Un rendement bien en deçà des possibilités de l’international camerounais. Espérons qu’il soit en mesure de faire basculer cette spirale négative !