Les Verts ont concédé une large défaite (4-1) face à l'Olympique de Marseille, dimanche 3 avril, malgré un Chaudron bouillant à guichets fermés.
Les TOPS :
Denis Bouanga : très remuant en première période avant de s'éteindre en seconde avec son équipe, le Gabonais a été précieux lors des contre-attaques stéphanoises, grâce à sa vitesse et son aisance technique. Il a su mettre la pression sur la défense adverse, n'a pas ménagé ses efforts, et a permis aux Verts de prendre l'avantage en début de match. L'attaquant continue d'alterner entre le bon et le moins bon cette saison.
Paul Bernardoni : malgré quatre buts encaissés dont deux penaltys, le gardien vert a été solide sur sa ligne et dans les airs. L'ancien Nimois a sauvé les Stéphanois d'une plus large défaite. Propre dans ses relances à la main, le portier arrivé cet hiver dans le Forez s'est imposé comme un cadre de l'équipe et apporte un impact positif dans la défense de l'ASSE.
Sada Thioub : le joueur prêté par Angers a confirmé sa bonne forme qu'il affiche depuis son arrivée à l'ASSE. Thioub ne ménage pas ses efforts défensifs et est capable de faire la différence en attaque.
Les FLOPS :
Eliaquim Mangala : solide pendant les 45 premières minutes, l'ancien Mancunien a concédé un penalty évitable avant la pause. Cela a permis de relancer les Marseillais, qui rencontraient de grosses difficultés à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres.
Arnaud Nordin : le joueur formé au club a été inexistant sur le plan offensif et a concédé un penalty malheureux, offrant le break aux Olympiens. L'attaquant n'arrive pas à faire la différence lorsqu'il est titulaire.
Timothée Kolo : pas forcément rassurant dans ses interventions défensives, l'ancien joueur des Tigres a offert le deuxième but des Marseillais en manquant son dégagement en plein dans la lucarne de Bernardoni. Ce n'est pas la première fois que l'expérimenté Kolo se montre fébrile en défense.
Les NOTES :
Bernardoni (6), Camara (5), Nadé (6), Mangala (3) remplacé à la 80e par Moukoudi (-), Kolo (3), Thioub (6) remplacé à la 87e par Silva (-), Gourna (6), Youssouf (5) remplacé à la 65e par Aouchiche (-), Nordin (2) remplacé à la 80e par Sako (-), Bouanga (6), Boudebouz (5) remplacé à la 65e par Crivelli (-)