Denis Bouanga vit le rêve américain depuis son départ de l'ASSE il y a 18 mois. Prolifique sous les couleurs de Los Angeles FC, l'ancien stéphanois était l'invité de Téléfoot ce dimanche.

 

Bouanga s'éclate aux États-Unis

Denis Bouanga sur sa dernière saison à LA : « C’est la meilleure saison de ma carrière, oui. Je suis très content de dévorer les espaces, il y en a beaucoup beaucoup. Les équipes ici n’ont pas de pression puisqu’il n’y a pas de défense, donc c’est parfait pour les attaquants.

Los Angeles me voulait absolument, m’appelait tous les deux jours. Je suis arrivé dans un état d’esprit conquérant. Je suis très épanoui ici.

On n'a qu’un seul objectif, c’est d’aller en finale et après de gagner tout simplement et de ramener la coupe. »

 

Bouanga rêve de l'OM

Denis Bouanga sur les contacts avec l’OM : « Oui, c'est Mehdi Benatia qui a contacté mon entourage. Ça a coupé très court, il n’y a pas eu de relance. » (d’après téléfoot, LAFC était trop gourmand)

« C’est toujours un rêve de signer à l’Olympique de Marseille. C’est mon club de cœur et ça ne bougera pas. »

Sur Aubameyang « Il m’a dit bien auparavant « j’ai des touches avec Marseille », je lui ai dit « fonce ». Ça serait la cerise sur le gâteau de jouer avec Aubameyang à l’OM ».

 

Hugo Lloris convaincu par l'ancien Vert

Hugo Lloris sur Bouanga : « C’est notre joueur important, il a cette responsabilité mais il a tout pour continuer à ce niveau-là et à nous faire gagner des matchs. Il s’est fait une réputation en MLS, il fait partie des meilleurs. »