Si les Verts sont tournés vers les barrages, ça s'agite en coulisse. Les autres clubs ont très majoritairement terminés leurs saisons. Les articles et les informations pleuvent. Auxerre et l'ASSE sont notamment concernées par l'actualité Bordelaise.
Le bien informé 20 minutes propose aujourd'hui un article sur l'avenir des Girondins de Bordeaux. Clément Carpentier évoque les barrages en précisant que cette double confrontation sera particulièrement scruté du côté de la Gironde. Extraits.
"Pour le moment, la reprise de l’entraînement a été fixée au 23 juin avec notamment les traditionnels tests physiques d’avant-saison. Mais qui sera là ce jour-là ? C’est la grande question. Gérard Lopez a déjà annoncé être « prêt » à faire des « changements importants. [...]
Preuve en est, Admar Lopes s’est rendu ce mardi à Londres avec son coach David Guion afin de rencontrer le président Gérard Lopez pour faire le bilan de la saison. L’ancien entraîneur du Stade de Reims est reparti de la capitale anglaise sans en savoir vraiment plus sur son avenir. Si la tendance est toujours à un départ après l’échec de sa mission de maintenir le club en Ligue 1, il fait toujours partie de la short-list dressée par la direction bordelaise. Celle-ci a décidé de se laisser encore quelques jours pour faire son choix qui dépendra avant tout du projet retenu pour la saison prochaine. Soit les Girondins repartent avec un effectif très jeune, soit avec des joueurs plus expérimentés aguerris à la Ligue 2. Cela découlera aussi des moyens pour recruter. Dans cette short list, on retrouve également les noms de Jean-Marc Furlan et Laurent Batlles comme l’a révélé Foot Mercato, Le premier fait même office de favori selon nos informations.
Mais sa situation contractuelle n’est pas évidente. L’actuel entraîneur de l’Auxerre s’apprête à disputer le barrage d’accession en Ligue 1 face à Saint-Etienne cette semaine. En cas de montée, son contrat sera automatiquement prolongé d’un an. Une chose est sûre son nom a bien été proposé au club et il se verrait bien boucler la boucle chez lui en Gironde.
Laurent Battles, lui, est très courtisé. Il est notamment la priorité de l’AS Saint-Etienne en cas de descente en L2 et les Verts pourraient aussi miser sur lui en cas de maintien. Bref, ce barrage sera particulièrement scruté par la direction des Girondins de Bordeaux. Un autre coach français d’un club de milieu de tableau de Ligue 1 s’est également proposé."
🔴⚽️Pour le poste d'entraîneur
👉Guion pas encore totalement écarté
👉Furlan proposé et favori de la short list
👉Batlles suivi mais très courtisé (ASSE)
👉La piste Tholot pas retenue
👉Une vingtaine de candidatures reçue 3/4#Bordeaux #Girondins #FCGB https://t.co/loM97vsEMW— Clement Carpentier (@clementcarpet) May 25, 2022