Riera veut s'imposer dans le Chaudron
Albert Riera a prévenu en conférence de presse après la défaite face à Bastia (2-3).
"A la mi-temps, j'ai demandé si quelqu'un pensait que les 3 buts étaient de la faute de l'entraîneur ou du plan de jeu. Je vais prendre des décisions parce que je veux gagner le prochain match à Saint-Etienne. Tout le monde ne sera pas content..."
Barbet dans la tourmente à Bordeaux
Intouchable la saison dernière, il constituait l'une des meilleures paires du championnat avec Gregersen. Yoann Barbet est en difficulté cette année. Mois tranchant dans ses interventions, le capitaine des Girondins de Bordeaux ne s'est pas montré rassurant face à Bastia.
Une prestation qui n'a pas plus à son entraineur. Lequel a décidé de le sortir à la mi-temps. C'est le jeune Mathys Angely (16 ans) qui a remplacé l'expérimenté défenseur central. À noter que Jean Marcelin et Danylo Ignatenko ont également quitté leurs coéquipiers à la pause.
Matthieu Dossevi a validé ce changement sur Amazon : « La sortie de Yoann Barbet est logique. Il a été en difficulté. On sait qu’il a énormément de qualités, mais la course n’est pas forcément son point fort, et là, face aux attaques bastiaises répétées, et tout l’espace qu’il y avait dans son dos… Albert Riera a préféré mettre un joueur un peu plus rapide. Même chose pour Danylo Igantenko qui lui aussi est un cadre, mais on le sentait un peu nerveux, et il avait déjà pris un carton jaune… On n’a pas pris de risque. C’est là qu’on voit la faillite des cadres bordelais dans ce genre de matches cruciaux. Il fallait faire ces choix, et je pense que c’est une très bonne chose ».
Composition surprise d'Albert Riera face à l'ASSE ? Réponse samedi !
[anwpfl-match match_id="112189" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]