Si les Girondins de Bordeaux sont parvenus à l'emporter ce mardi face à Dunkerque, la situation en coulisse continue de se dégrader. Les problèmes financiers sont lourds et nombreux.

L'After Foot, l'émission foot la plus écoutée en France, a accordé un large chapitre sur l'actualité des Girondins de Bordeaux. La situation est plus que critique pour le club de Gerard Lopez.

 

Le médical non payé à Bordeaux

Nicolas Paolorsi, correspondant RMC Sport auprès du club scapulaire, s'est exprimé dans l'After Foot : “Si Gérard Lopez s'en va, sans repreneur, avec un déficit de 50M€ comme on l'annonce, après avoir refusé des offres, c’est un club qui disparaît.

C’est fini pour lui dans le monde du sport. Je suis intimement persuadé qu’il veut récupérer un peu de l'argent qu’il a investi. Par ailleurs, je suis convaincu qu’il a encore envie d’avoir des challenges sportif. Et c’est mort pour lui si ça se termine à Bordeaux.

Aujourd'hui, on ne le voit plus. C’est très difficile d'échanger avec lui. Son entreprise de communication gère plus son image que celle du club. Cette histoire de tondeuse est assez révélatrice. On sait aussi que les médecins vacataires sont en grève au club. Ils ne sont plus payés depuis le mois de février. Ça touche même le médical !

La seule chose qui ne bouge pas, c'est que les joueurs sont payés. C’est impossible de comprendre la stratégie de l'actionnaire majoritaire. On ne sait pas où va le club. C’est un truc de dingue et personne ne parle. Le directeur sportif, c'est un fantôme. Admar Lopes quand on le croise, il nous dit qu'il n'y est pour rien et qu'il n’y a plus d’argent !"

Bordeaux dans l'impasse

Daniel Riolo rajoute dans l’After Foot : “On ne voit pas bien comment ça pourrait s’arranger. Quand il n’y a plus de tune pour payer une tondeuse, un tuyau et du PQ dans les chiottes. C’est vraiment que tu es à la ramasse.

Mais tu as de la tune pour payer les boites de communication, ça va ! Au fond, le débat sur Bordeaux dure cinq minutes : il n’y a plus d’oseille. La personne qui dirige le club ne va pas en rajouter. Il nous fait croire qu’il cherche un actionnaire minoritaire, mais personne ne va venir. Il a eu des propositions de rachat de club et il n’a pas donné suite. Point."

 

Un terrain d'entrainement plus entretenu !

Le journal Sud-Ouest précisait en ce début de semaine que les problèmes financiers du club ont des répercussions directes sur l'entrainement des joueurs.

La pompe d'arrosage des terrains d'entrainement du Haillan n'est pas réparée depuis plusieurs semaines. Seule la pluie arrose la pelouse. Le prestataire chargé de l’entretien du terrain des professionnels n’a pas été payée depuis plusieurs mois et a logiquement décidé de quitter le Haillan avec l'ensemble de son matériel !