Hier, ce jouet la dernière rencontre de cette 26e journée de ligue 2 entre Amiens et Bordeaux. Les Bordelais se sont rassurés à quelques jours d'accueillir l'AS Saint-Étienne en s'imposant dans le Nord par 2 buts à 1. Les réactions de David Guion, l'entraîneur bordelais et des joueurs.

David Guion (entraîneur de Bordeaux) « C'est la première fois qu'on gagne après avoir été mené. On progresse en caractère, on grandit en tant que groupe. En première mi-temps, on n'était pas satisfait sur le plan technique. Tout était lent, long. Il y avait un manque de qualité dans le jeu. Amiens nous attendait pour mettre leurs attaques rapides. À la mi-temps, il fallait changer quelque chose. Josh (Maja) nous a amené de la maîtrise entre les lignes, on a à mis un système avec plus de largeur pour les faire courir. Les entrants ont apporté. On a été patient et ça nous a fait finir fort." (source : journal Sud Ouest)

Junior Mwanga (défenseur de Bordeaux) : "La première mi-temps était fade, sans intensité. A la mi-temps, on s'est remonté les bretelles. On s'est dit qu'on allait arrêter de parler et montrer sur le terrain. C'est ce qu'on a fait aujourd'hui. On n'a pas été souvent mené, mais ça montre qu'on a du caractère, que l'on arrive à rester fort, soudé quoi qu'il arrive. Quand je suis monté au milieu, j'ai essayé d'apporter du rythme, par la conduite de balle, des renversements. Maintenant, il faut continuer." (source : journal Sud Ouest)

Philippe Hinschberger, entraîneur d'Amiens : "On a fait ce qu’on avait à faire. Dans le comportement et l’attitude, c’était bien loin de ce qu’on avait fait à Annecy la semaine dernière, donc c’est déjà très positif. On ouvre le score, sur un ballon récupéré, un contre. On comptait un peu là-dessus. Le regret que j’ai c’est qu’en seconde mi-temps, on a mal négocié nos transitions offensives, nos contre-attaques. Quelques ballons sont passés devant le but, mais pas suffisamment pour aller au bout. Et on se fait prendre sur deux centres, ça m’emmerde un petit peu aussi parce que ce sont des actions qu’on avait localisées.

Après, on sait qu’ils ont des bons centres, le deuxième, Clément Michelin, met un très très bon centre. Mais bon, quand même, surtout le premier, on est au marquage et on doit gagner ce duel […] Oui, il y avait de la vie dans l’équipe, et on est très déçus parce qu’actuellement on traverse une période difficile. On se raccroche à tout, et on ne sait pas trop comment gagner un match. Là, on mène pendant 80 minutes, et on n’arrive pas encore à le gagner, pas à tenir le résultat. On est plus sur la frustration qu’autre chose. Le Président a pris la parole dans le vestiaire pour dire qu’il était satisfait de notre comportement, du match des joueurs. Ça ne suffit pas aujourd’hui mais vraiment, on est très très frustrés depuis quelques semaines." (Retranscription Girondins4Ever)

https://youtu.be/OGQJ81BVhfU

Continuer, comme l'indique Junior Mwanga, cela veut dire s'imposer face à une ASSE qui apparaît comme un épouvantail pour le club Girondin qui ambitionne de remonter en ligue 1 dès cette saison. Alors que l'ASSE a repris 7 points à Bordeaux en 2023, les hommes de Laurent Battles seront-ils en capacité de faire chuter les Girondins et de les priver de leur rêve de remonter immédiate ? C'est tout à fait probable, rappelons-nous qu'en début de saison alors que les Verts n'étaient pas au mieux, ces derniers avaient fait chuter Bordeaux 2 buts à 1 au stade Geoffroy-Guichard.

[anwpfl-match match_id="81563" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard,formation" show_header="1"]

Le résumé de la rencontre Amiens - Bordeaux