La saison 2024-2025 débute dans moins de 3 semaines. Si la LFP n’a toujours pas programmé les premières journées de championnat, l’ASSE a lancé aujourd’hui la billetterie pour la première réception de la saison.

Les abonnés en Kop remboursés

A la fin de la saison dernière, la Ligue de Football Professionnel a décidé de sanctionner les 2 kops stéphanois. Le Kop Nord a écopé d’un match ferme pour des engins pyrotechniques utilisés lors d’ASSE - Metz. Le Kop Sud a lui écopé de 2 matchs pour des affrontements en Lorraine et des fumigènes allumés en championnat contre Rodez. L’ASSE a communiqué sur les modalités de remboursement pour les abonnés dans ces tribunes.

"Le Kop Nord et Sud seront à huis clos pour la rencontre. Les Abonnés de ces tribunes recevront un avoir courant août après l'envoi du premier prélèvement des abonnements (mi-août). Nous vous préconisons d'acheter une place si vous souhaitez assister à la rencontre dès l'ouverture de la commercialisation." La ligue 1 ne pourra donc pas profiter d’un chaudron plein pour le retour de l’ASSE dans l’élite.

Des conditions d’achat surprenantes

Ce mardi à 9h, l’ASSE donc ouvert la billetterie pour la réception du Havre le week-end du 24-25 août prochain. La rencontre sera programmée ultérieurement par la LFP. Il est vrai que le match n’est que dans un peu plus de 3 semaines. Tandis que les autres grands championnats connaissent leur programmation jusqu’à septembre à minima…

Le club a décidé de limiter l’achat de billets à seulement 2 par personne. Le club avait déjà instauré une limite de places a la fin de la saison dernière. Les supporters pouvaient acheter jusqu'à 3 places pour le play-off face à Rodez et le barrage face à Metz. Un procédé visant à limiter les fraudes mais qui limite aussi les chances des familles de pouvoir se procurer plus de 2 places côte à cote. Pendant ce temps, la campagne d'abonnements touche bientôt à sa fin. Cela va être compliqué de pouvoir se procurer de précieux sésames pour assister à une rencontre des verts dans le chaudron.