Alors que Roland Romeyer a bien décidé de reprendre les rennes du club, Bernard Caïazzo semble avoir des ambitions et des préoccupations bien éloignées de l’AS Saint-Etienne.

L’ASSE est lanterne rouge de Ligue 2, l’actualité revient sur les deux actionnaires du club. Cette semaine, Roland Romeyer a marqué son retour en se montrant présent physiquement devant les joueurs de l’effectif stéphanois. Il faut traverser le globe pour retrouver l’autre actionnaire de l’ASSE. Bernard Caïazzo est aujourd’hui à Dubaï. Loin. Très loin des préoccupations de l’ASSE.

Président du World Corporate Summit le co-actionnaire de l’AS Saint-Etienne préside ce congrès qui invite différents décideurs modiaux. Un évenement qui se déroule du 21 novembre au 15 décembre à Dubaï, pendant la coupe du Monde.

Il y a plusieurs semaine, le site du WCS précisait « Les principaux chefs d’entreprise se réuniront au carrefour du commerce international pour des discussions à huis clos sur invitation uniquement et la conclusion d’accords sur l’évolution de la dynamique, des défis et des opportunités de l’industrie, avec le soutien du Département de l’économie et du tourisme de Dubaï.

Président de l’évenement, Bernard Caiazzo expliquait alors :  » En réunissant les principaux acteurs du monde du sport et des affaires à Dubaï pour partager la passion du football tout en explorant les opportunités d’investissement, lors du plus grand événement sportif international, nous jetons les bases d’un Forum économique mondial plus inclusif et moderne, avec le soutien du Département de l’économie et du tourisme de Dubaï. »

St Etienne co-president Bernard Caiazzo during the Europa League match between AS Saint Etienne and Manchester United at Stade Geoffroy-Guichard on February 22, 2017 in Saint-Etienne, France. (Photo b

France Bleu nous informe d’une nouvelle déclaration de Bernard Caïazzo : « Le football est finalement devenu une activité économique à part entière. Lors des cinq dernières années, le football s’est davantage développé qu’au cours des vingt dernières dans le marketing, le numérique ou encore le Métavers. Le football devient une véritable industrie dans le monde entier et c’est intéressant de voir ce qu’il va s’y passer dans les cinq à dix prochaines années. »

Loin du forez, la préoccupation première de l’actionnaire des Verts semble éloigné de l’avenir du club. Les plus optimistes espéreront toujours que ce Congré soit l’occasion de trouver un repreneur pour l’ASSE. Cet éloignement à la fois géographique et thématique interroge toutefois….