La fin de saison approche à grand pas pour l’ASSE qui jouera ce vendredi sa dernière rencontre de la saison. Pour cela, les Verts recevront Valenciennes dans une dernière rencontre où VA doit encore officialiser son maintien. En attendant, d’autres échéances pourraient avoir lieu à l’issue de la saison pour certains joueurs avec leur sélection nationale.

Plusieurs joueurs possiblement en sélection

Cela concerne nos habituels internationaux avec notamment Saidou Sow qui devrait être retenu avec la sélection de Guinée qui joue des matchs éliminatoires pour la coupe d’Afrique 2024 contre l’Egypte notamment.

Benjamin Bouchouari va également être sollicité avec la sélection marocaine, avec laquelle il avait d’ailleurs découvert le groupe A lors du dernier rassemblement. Le Maroc de Walid Regragui a deux rencontres dont une amicale contre le Cap Vert et une pour la qualification à la CAN contre l’Afrique du Sud.

Bouchouari avec les espoirs

Auteur de prestations moins convaincantes, Benjamin Bouchouari va retourner avec les espoirs marocains. Un choix de la part du sélectionneur qui est décidé non pas seulement en fonction des performances, mais pour permettre à l’équipe nationale de se qualifier pour les JO de Paris 2024 par l’intermédiaire de la CAN !

Selon les informations de lematin : « La liste sera composée de plusieurs Lions de l’Atlas ayant disputé la Coupe du monde Qatar 2022. Le sélectionneur national, Walid Regragui, a, en effet, décidé de mettre à la disposition de l’entraîneur national des U23, plusieurs joueurs de la sélection nationale A afin de la rendre plus compétitive dans sa quête d’un billet qualificatif pour les Jeux olympiques 2024.

Au moins six Lions de l’Atlas âgés de moins 23 ans vont ainsi renforcer l’équipe nationale olympique. Il s’agit de Bilal El Khannouss, Abdessamed Ezzalzouli, Chadi Riyad, Anass Zaroury, Benjamin Bouchouari et Ibrahim Salah. Ces joueurs pourront apporter un grand plus à cette sélection nationale qui tentera de décrocher sa qualification aux JO 2024.« 

Présent hier au tournoi des 7 collines

Sur le match contre Caen : « C’est dommage, on menait 2-0 contre Caen. On pouvait remonter au classement. Je pense qu’à la fin du match, on a manqué de concentration, on prend 2 buts rapidement et donc match nul. »

Benjamin BOUCHOUARI of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Quevilly Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on May 20, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Interview décalé : Le plus drôle : « Niels Nkounkou »
Le plus beau but : « Cafaro »
Messi ou Ronaldo : « Messi »
But ou passe décisive : « passe décisive »
Été ou hiver : « Été »
Manches courtes ou longues ? « Manches courtes »
Film ou série : « Film »
Instagram ou twitter : « Instagram »
Sucré ou salé : « Sucré »
Mer ou piscine : « Piscine »
Un but à Geoffroy-Guichard ou un doublé à l’extérieur : « Un but à Geoffroy-Guichard. Je n’avais pas trop célébré parce que c’est allé trop vite (rires). Mais c’était incroyable. »

Son équipe de five de l’ASSE : « je prends que des attaquants (rires). En fait, on essaye juste de marquer plus que l’adversaire. Je joue avec Krasso, Nkounkou, Kader Bamba et quand même Briançon (rires). »

« Je n’ai jamais vécu avec des supporters comme ça. Pour dire la vérité, quand Saint-Étienne était intéressée, une des premières choses que tu sais du club, ce sont les supporters. Au début, tu les vois pour la première fois et c’était incroyable. Jusqu’à aujourd’hui, c’est incroyable (sourire). »

Crédit photo : asse.fr