Il y a quelques semaines, nous découvrions, sur les réseaux sociaux, une rencontre surréaliste entre les supporters et les joueurs de Molenbeek (Belgique). Depuis, l'équipe a changé d'entraîneur puisque Bruno Irles est arrivé dans le club belge, rejoint par un ex-Vert.
Voilà un moment que cela chauffait du côté de Molenbeek (Belgique). L'intrusion de supporters du club, un jour d'entraînement, avait marqué les esprits. Ils dénonçaient "un Club Med'" et offraient notamment des claquettes aux joueurs... Une scène qui rappelle les fameux "peignoirs-claquettes" de l'ASSE il y a quelques saisons...
Depuis, les dirigeants ont pris des mesures afin de sortir de la zone de relégation cette équipe qui se retrouve à deux points de Louvain, premier non relégable. Ils sont allés chercher Bruno Irles, ex-coach de l'ESTAC. Ce dernier a décidé d'emmener avec lui un adjoint qui connaît bien la maison Verte comme le révèle le communiqué du club belge :
"L’entraîneur français, d’abord footballeur professionnel à l’AS Monaco, est passé par le Sheriff Tiraspol (D1 moldave), le FC Pau (National – L2), l’US Quevilly-Rouen (National – L2) et l’ESTAC Troyes (L1) en tant que T1.
Bruno Irles compte à son palmarès plusieurs promotions en France, ainsi qu’une mission « sauvetage » réussie avec l’ESTAC Troyes. Le club est convaincu qu’il est l’homme idéal pour mener le RWDM au maintien en D1A, condition à laquelle son contrat sera prolongé automatiquement d’une saison.
Notre nouvel entraîneur principal arrive avec Jérémy Clément, ancien footballeur professionnel français ayant évolué à l’OL et au PSG notamment et récemment reconverti en tant qu’entraîneur. Jérémy assurera le rôle d’assistant coach (T2) au sein du staff de Bruno Irles.
Gauthier Ganaye : « Nous sommes ravis d’accueillir Bruno au club. Son pragmatisme tactique, sa capacité à exploiter le potentiel de ses joueurs ainsi que son savoir-faire dans le développement individuel des joueurs en ont fait le candidat idéal pour cette mission ! »
Bruno Irles : » Hâte de relever ce nouveau challenge, avec l’aide de tout le club et de ses nombreux supporters, dans un championnat que je suis depuis longtemps. »
Le club souhaite la bienvenue à Bruno et Jérémy et leur souhaite bonne chance dans la prise de leurs fonctions."