Clément Grèzes, journaliste echez BeIN SPORTS, a répondu aux questions de WebGirondins. Il évoque l'AS Saint-Etienne à plusieurs reprises. Extraits.
"Depuis plusieurs années on essaye d'être aussi dans l'inside avec des micros ou avec des caméras dans le vestiaire. De ce point de vue là, c'est parfois un peu plus compliqué avec les très grosses institutions. Je pense à Bordeaux et à Saint-Étienne qui historiquement ont plus de difficulté à ouvrir certains lieux. En Ligue 2, on avait parfois la possibilité d’ouvrir le vestiaire avant le match. De ce point de vue là, c'est un peu plus difficile, car cela ne fait pas partie de leurs habitudes.
Bordeaux et Saint-Etienne en L2 ça change quoi ? Ce que ça change c’est l’attractivité du championnat. Plus tu as de grosses équipes en Ligue 2, plus de joueurs vont être attirés par ce championnat. Tu as des projets de jeu qui vont se monter en miroir des équipes favorites. Pour monter, il faut mettre les moyens adéquats pour contrer l’histoire et la puissance de Saint-Étienne et Bordeaux.
L'effet est évident en termes d'audience et d’intérêt pour le Ligue 2. Ça a renforcé l'idée que nous nous faisons de la Ligue 2, à savoir une espèce de Ligue 1 bis, où tu as des clubs comme Caen, Sochaux, Dijon, Le Havre, Bordeaux, Saint-Étienne et Metz qui sont structurés Ligue 1. On est dans une dynamique d’un championnat qui progresse et qui n’est plus très loin de la Ligue 1. Les meilleures équipes de Ligue 2 sont capables de se stabiliser en Ligue 1 : Clermont, Troyes, Toulouse par exemple."