À l'issue de cette cruelle défaite concédée dans les tous derniers instants de la rencontre, différents acteurs du match se sont présentés au micro de BeIN Sports : Jodel Dossou, Ibrahim Sissoko et Olivier Guégan côté sochalien, Victor Lobry et Laurent Batlles côté stéphanois.
Un Dossou heureux pour son 1er but et son 1er match en jaune et bleu
Jodel Dossou : « Ca a été très dur parce qu’on jouait une équipe de Saint-Étienne qui était très très bonne ce soir. Il fallait pour nous de gagner ce soir. Le coach nous a beaucoup parlé. Moi je viens d’arriver, mon intégration se fait super bien. »
Sur son but : « Ça fait toujours plaisir parce que je suis un clermontois, donc marquer contre Saint-Étienne ça fait toujours plaisir. Le derby on n’oublie pas. Merci beaucoup pour cette ambiance et tout, je suis très content d’être là. »
Sissoko : "On avait à coeur de venir se relancer ici"
Ibrahim Sissoko, buteur : « C’était ce que le coach m’avait demandé, d’être décisif. Je l’ai été ce soir, comme ça aurait pu tomber sur un autre. Mais avant tout c’est la réussite d’un groupe et on est venu chercher cette victoire tout simplement. »
« Ca faisait 3 défaites, 3 défaites qui nous pesaient. On avait à coeur de venir se relancer ici. Chose faite. Tant mieux pour nous. »
« Quand on est bien dans la tête est quand on est bien physiquement, on peut tout surmonter. Et ce soir on a été costaud. »
Guéguan : "Les grands clubs ont cette faculté de mettre la pression à la mi-temps"
Olivier Guégan : « Je trouve qu’on fait un match très intéressant. On a été plus qu’intéressant dans plein de domaines. Après les grands clubs ont aussi cette faculté de mettre la pression à la mi-temps des matchs : je ne pense pas qu’il y a penalty. J’aimerai revoir l’action. Mais au delà de ça, j’ai beaucoup aimé l’état d’esprit de conquérant qu’on a dégagé. On s’est accroché même si on est mené au score. Les impact players qui sont rentrés nous ont fait énormément de bien mais je loue l’état d’esprit de mes joueurs ce soir. Ils ont été grands. »
« On avait failli contre Caen le week-end dernier, et c’est vrai qu’on était revanchard, on avait envie de montrer ce qu’on valait, d’arrêter cette série… On était impatient de redouter à la victoire, et elle est d’autant plus belle qu’on a été la chercher avec les tripes et ça c’est important »
Lobry : "Il y a 2 mauvaises nouvelles aujourd'hui"
Victor Lobry : « On a trop reculé je pense. Parce qu’on avait fait les efforts pour revenir, on les a cherché haut. Et le fait de mener ça nous a fait reculer, c’est ce qui nous fait perdre ce soir. »
Sur la blessure de Briançon : « Ça aussi ça n’aide pas; parce que quand tu vois ton défenseur qui fait l’effort, et qu’il s’ouvre la jambe comme ça… Après tu y vas un peu à reculons, c’est pas pareil. Ca fait chier. Il y a 2 mauvaises nouvelles aujourd’hui. »
Laurent Batlles : "Je suis très déçu ce soir"
Laurent Batlles sur Anthony Briançon : « Il est avec les infirmiers, il part à l’hôpital. Je pense qu’il va y avoir pas mal de points et on va voir comment ça évolue. »
« Franchement je pense que sur l’ensemble du match, le match nul aurait peut-être été mérité des deux côtés. La 1ère mi-temps on prend un but assez rapide et malgré tout on est resté dans le match, on s’est créé quelques occasions. On revient très bien en seconde mi-temps, on arrive à marquer 2 fois. Après les 2 buts, ils se sont créés une ou deux occasions dangereuses, ils les ont pas mis. Mais à la fin ce que je regrette c’est de prendre les buts notamment comme ça sur du jeu direct, où c’est peut-être le plus facile à défendre. On doit être beaucoup plus serein là-dedans, surtout quand il reste que 4/5 minutes et jouer en contre. »
« Bien sûr que c’est regrettable pour tout le monde, pour le club, pour les supporters, pour nous. Je suis très déçu ce soir de ne pas continuer une série d’invincibilité, parce que je pense qu’on avait les capacités de pouvoir le faire. »
Sur des regrets en fin de match : « Bah non justement on n’a pas reculé parce que sinon on n’aurait pas pris les buts qu’on a pris. Il y avait des joueurs qui avaient aussi besoin de souffler parce qu’ils venaient d’arriver. Il y en avait d’autres où il fallait gérer avec le match de mardi. Mais quand il reste que 5 minutes de jeu, c’est difficile de prendre des buts comme ça, dans notre dos, où on doit être mieux placés. »
🇫🇷 #ASSEFCSM
⚽ Laurent Battlès : "Le match nul aurait été mérité des deux côtés" pic.twitter.com/98oEqt3YQI— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 28, 2023