Un déplacement périlleux attend l'ASSE ce samedi. Les Verts joueront ce samedi soir à Furiani face au Sporting Club de Bastia. Les Corses sont remontés, mais devront obtenir un résultat tout en étant privé de cinq joueurs.

[anwpfl-match match_id="112147" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Nouvelle finale pour les Verts

Il reste dix rencontres avant la fin de saison. Dix finales pour les stéphanois qui comptent bien finir le plus haut possible. Les Verts se déplacent en Corse ce samedi et devront continuer à enchaîner avec un bon résultat à la clef.

Après cette rencontre, la dernière trêve internationale prendra place. De quoi recharger les batteries pour la majorité de l'effectif d'Olivier Dall'Oglio.

 

Bastia déplumé face à l'ASSE

Les Verts retrouveront une équipe du Sporting dans une situation délicate. Le club corse sortait d'une belle saison où ils avaient terminé quatrième de Ligue 2. C'est nettement plus compliqué cette saison pour Bastia.

Les corses peinent à enchaîner les bonnes performances. A tel point qu'après 28 journées de championnat, Bastia est aujourd'hui seizième. Ils comptent le même nombre de points que Concarneau, premier relégable : 33.

Régis Brouard a été remplacé par Lilan Laslandes mais les résultats peinent à s'améliorer clairement.  Un défi de taille se présente donc à Furiani ce samedi.

D'autant plus que le Sporting va devoir composer avec plus absences et non des moindres comme nous l'apprend Corse-Matin :

"Tom Ducrocq purgera le premier de ses deux matches de suspension suite à son expulsion à Troyes. Félix Tomi (genou), Mohamed Souboul (tendon d'Achille) et Charles Traoré sont d'ores et déjà indisponibles. Pour rappel, Gaëtan Charbonnier ne pourra pas contractuellement participer à cette rencontre."

Tom Ducrocq est un élément essentiel du dispositif bastiais. Il a participé à 27 rencontres sur 28. Expulsé samedi dernier, il sera suspendu. Un coup dur pour l'entrejeu corses.