L’ASSE va affronter le FC Metz jeudi et dimanche. Deux rencontres qui détermineront lequel de ces deux clubs évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Le club lorrain sort d’une saison compliquée qui laissera des traces. Plusieurs membres du FCM préparent déjà leur départ.

Pierre Dréossi du Metz à Lens ?

Alors que le FC Metz joue son avenir cette semaine, plusieurs mouvements se préparent en interne. À commencer par le Directeur Sportif, Pierre Dréossi. L’ancien DS du Stade Rennais et du Paris FC devrait rendre son tablier dans les semaines à venir. Directeur du Football à Metz, il est courtisé par le Racing CLub de Lens et devrait s’engager avec le club nordiste très prochainement. À tel point que son remplaçant aurait déjà été trouvé. Selon les dernières informations de l’Equipe, il sera remplacé par Frédéric Arpinon :

« Pour le remplacer, le président Bernard Serin devrait opter pour une solution maison, avec la promotion de Frédéric Arpinon. Ancien membre de la cellule de recrutement à l’époque de Philippe Gaillot, ce dernier occupait depuis deux ans un rôle de manager général à Génération Foot, l’académie sénégalaise partenaire du FC Metz. Ce qui n’empêchait pas Bernard Serin de le sonder ces derniers mois sur ses choix stratégiques pour le secteur sportif. Si rien n’a encore été officialisé, Arpinon est revenu aux affaires en Lorraine et travaille en coulisses depuis plusieurs semaines sur le visage de l’équipe de la saison prochaine, en L1 ou en L2. »

Clap de fin pour Lazlö Boloni ?

Le FC Metz devrait également changer d’entraîneur dans les semaines à venir. L’expérimenté roumain est parvenu à faire monter les lorrains en Ligue 1, mais sort d’une saison compliquée avec les Grenats. Selon FootMercato, Stéphane Dumont aurait été proposé pour prendre sa succession. Un profil étudié par la Direction messine qui entend bien prendre son temps. Pour l’heure, les lorrains ne savent pas encore s’ils évolueront en Ligue 1 ou en Ligue 2, mais les jours de Lazlö Boloni semblent comptés.

Metz devra trouver un nouvel homme providentiel

Avec 13 buts au compteur, le retour de Georges Mikautadze au mercato à tout du miracle pour le FC Metz. Déterminant sur la seconde partie de saison, les chances de le voir poursuivre l’aventure en Lorraine sont quasi nulles. Indésirable à l’Ajax d’Amsterdam, le géorgien dispose d’une belle cote et devrait très rapidement rebondir. A en croire les dernières informartions le concernant, l’AS Monaco tiendrait la corde pour le rappatrier. Pour autant, plusieurs autres clubs auraient manifesté leurs intérêts. C’est notamment le cas de l’Olympique de Marseille. Quoi qu’il en soit, Georges Mikautadze s’envolera rejoindre sa sélection immédiatement après les barrages. Il disputera l’Euro 2024 en Allemagne avec son pays. Une sélection dirigée par l’ancien stéphanois, Willy Sagnol.