Les Verts ont accroché à la 92e un point du match nul mérité (1-1). Dans un match où l’ASSE a fait preuve d’abnégation et de volonté malgré un déchet énorme, le partage des points semble équitable. Pour autant, le scénario laisse penser à nos adversaires normands le contraire…

L’entraineur intérimaire a réagit au micro de BeIN sport à l’issue du match « Pourquoi les joueurs n’ont pas tenu ? C’est une bonne question, je n’ai pas la réponse. C’est vrai qu’à la fin, Saint-Etienne a poussé un petit peu mais je pense qu’on maîtrisait globalement le match. On a eu des occasions de marquer ce deuxième but. En effet, on n’a pas su les saisir et un petit peu comme à Bastia on a été puni à la 91e qui est pour nous une minute fatidique. On a pris un point de plus que lors du dernier match, mais effectivement, on avait l’occasion de recoller. Se faire rattraper à la 91e, c’est dur à digérer et à avaler. Mais c’est comme ça, il faut continuer à bosser pour éviter ses petits moments de flottement en fin de match. »

Ali Abdi ne digère pas

Au micro de Ouest France, le latéral caennais a livré son ressenti « C’est très frustrant. On n’a pas le droit de faire ça, de nouveau sur la fin d’un match. On a bien géré tout le reste de la rencontre et c’est malheureux de perdre des points comme cela. Sur ce match, comme celui à Bastia, on a eu des occasions devant le but. On est trop gentils devant le but, il faut parvenir à régler cela. Il faut aussi bien défendre jusqu’au bout d’un match, jusqu’à ce que l’arbitre siffle. On a maintenant dix jours avant la réception de Bordeaux pour travailler sur ces points. À titre personnel, il faut que j’amène l’équipe plus haut. Après la trêve que j’ai connue dans la foulée de la Coupe du monde, c’était dur pour moi. Maintenant, il faut que je continue à travailler et à mettre tout ce qu’il faut dans les prochains matches. »

02 Ali ABDI (smc) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)